Chargement de liaisons et memoire

Bonjour a tous,

Voici un petit problème que je n'arrive pas a résoudre:

Je possède un gros fichier avec une vingtaine de feuille sur mon réseau:

2 feuilles possédant des exports de base de données (environ 3000 ligne) , les 18 autres sont des tableaux croisés dynamique issue des 2 feuilles de plage de donnée.

Je distribue les feuilles de ce gros fichier vers des fichiers personnalisés qui se trouvent sur le réseau également (selon les besoins de la personne).

Mon problème est que le chargement des fichiers personnalisés provoque des erreurs mémoire car j'ai l'impression que excel charge mon gros fichier pour chaque feuille se trouvant dans le fichier personnalisé.

Y a t'il une solution pour que excel ne charge que une seule fois mon gros fichier ? (et non une fois pour chaque feuille)

Je ne peux pas vous transmettre mes fichier pour des raison de sécurité :/

En espérant être conforme a la charte de ce forum, je vous remercie de votre aide :)

Bonjour à tous !

Je vous propose d'étudier la piste Power Query : Elaborer, par destinataire, un classeur pointant sur les sources nécessaires (classeur contenant les extractions ou mieux encore lien direct sur la source en amont) et les TCD nécessaires.

Merci de cette réponse je vais voir si cette solution me permet de rectifier le problème

Rechercher des sujets similaires à "chargement liaisons memoire"