Macro pour faire bouger un symbole

Bonjour

J'essaie de trouver une macro pour faire tourner un symbole puis le décaler sur la gauche...

Je joins mon fichier exemple....

Merci et bon début de soirée

Cdlt

Ma

Bonjour,

Essayez ceci, pas besoin de bouton, cliquez sur l'image pour lancer la macro.

Cdlt

Bonjour

Wouha super....grand merci

Cependant un petit soucis, je suis sur mac et quand je clique sur sourire, il ne se passe rien et seulement au bout de 7 secondes il se déplace uniquement à gauche ....je n'ai pas les 1/4 de tour droite, gauche et complet...

Hélas, je ne connais pas le fonctionnement sur Mac, essayez de jouer sur les tempos. pour les rotations, là aussi, jouez sur les valeurs de "i" si vous souhaitez une rotation plus grande.

Bonsoir

Toujours dans mon projet .....J'aurais voulu essayer une autre version dans la mesure ou cela est possible.

Faire trembler sourire 3 puis le faire descendre ..

Je joins me fichier...et merci pour le temps et l'aide consacrer

Cdlt

Ma

6sourire-3.xlsm (15.02 Ko)

Bonjour

Un grand merci à nouveau pour ce retour....

Petite question pour : que le symbol descende très doucement sur quelle variante dois je intervenir, j'avoue m'y perdre un peu :-)

Cdlt

Ma

Bonjour,

Il faut augmenter la valeur de la Tempo2 (actuellement fixée à 10000) essayez avec 1000000.

Cdlt

Bonjour

Merci pour la réponse mais je n'arrive pas à obtenir exactement ce que je voulais . Je change d'idée et j'aimerais savoir s'il est possible de créer une macro pour écrire un nom qui correspond au résultat d'une recherche lettre par lettre
Mon fichier test est plus explicatif .

En core merci

Cdlt

Ma

Bonjour

Essayez ceci, cliquez simplement sur la cellule S2

Le code dans le module de la feuille "MISE EN PLACE NUMEROS"

Private Sub Worksheet_SelectionChange1(ByVal Target As Range)
    Dim Alea_Max As Long, Alea_Min As Long, Nb_Asterisque As Long, Num_Lettre As Long
    Dim Lettre As String, Mot As String, Mot_Cache As String
    On Error GoTo Sortie
    If Not Intersect(Target, Range("S2")) Is Nothing Then
        Application.EnableEvents = False
        Randomize
        Alea_Max = Application.Max(Range("C13:C" & Range("C" & Rows.Count).End(xlUp).Row)) + 12
        Alea_Min = 13
        Valeur = Int((Alea_Max - Alea_Min + 1) * Rnd) + Alea_Min
        Target = Valeur
        Mot = Cells(Valeur, "D")
        Range("I10").Select
        Range("I10").Value = Application.Rept("*", Len(Mot))
        Nb_Asterisque = UBound(Split(Range("I10"), "*", , 1))
        Mot_Cache = Application.Rept("*", Nb_Asterisque)
        Do While Nb_Asterisque <> 0
            Num_Lettre = Int((Len(Mot) - 1 + 1) * Rnd) + 1
            Lettre = Mid(Mot, Num_Lettre, 1)
            If Mid(Mot_Cache, Num_Lettre, 1) <> Lettre Then
                Mid(Mot_Cache, Num_Lettre, 1) = Lettre
                Tempo3
            End If
            Range("I10").Value = Mot_Cache
            Nb_Asterisque = UBound(Split(Range("I10"), "*", , 1))
        Loop
    End If
Sortie:
    Range("I10").Select
    Application.EnableEvents = True
End Sub

Sub Tempo3()
    For i = 1 To 50000000
    Next i
End Sub

Cdlt

Bonjour

Un grand merci Arturo 83 pour ce nouveau travail ....mais je clique sur S2 et rien ne se passe.

Dans mon essai j'avais mis également une recherche aléatoire entre 0 et 20 dans la cellule S2 mais quand j'ouvre le fichier , j'ai le chiffre 27 qui s'affiche avec le mot mangue

Mon idée

En résumé, je place des nombres aléatoirement dans mon mini tableau

Je fais une recherche aléatoire de ces nombres en S2

Cela me donne un mot que je voudrais voir s'afficher lettre par lettre

Cdlt

Ma

Bonjour,

mais je clique sur S2 et rien ne se passe. Pour faire des tests j'avais bloqué la macro que j'ai oublié de débloquer avant de l'envoyer. [s=co-548dd4][/s]

Dans mon essai j'avais mis également une recherche aléatoire entre 0 et 20 dans la cellule S2 mais quand j'ouvre le fichier , j'ai le chiffre 27 qui s'affiche avec le mot mangue Dans la cellule S2, la valeur qui s'affiche est le résultat du tirage au sort augmenté des 12 lignes qui séparent le tableau de la liste des valeurs. là aussi j'ai oublié d'ôter c'est 12 points avant l'affichage dans S2.

En résumé, je place des nombres aléatoirement dans mon mini tableau. ça ne sert à rien de mettre les nombres aléatoirement puisque l'action sur S2 se charge de faire de l'aléatoire, faire de l'aléatoire sur de l'aléatoire ne rendra pas la sélection encore plus aléatoire. Donc maintenez l'ordre numérique dans votre liste.

le fichier corrigé

Cdlt

Re bonjour

Wouha, c'est super quand ça fonctionne comme ça....Grand merci

Quelques précisions.

J'essaie d'agrandir ma liste en colonne C et D, mais des que je clique par exemple en C et D 33 la macro me renvoie en I10....impossible de modifier.

Pour ce qui concerne le remplissage en aléatoire....j'en ai vraiment besoin.

En fait je cherche à attribuer aléatoirement des numéros à des personnes (noms colonne D), donc chaque numéro aura un nom.

Je donne la liste à chaque personne, puis après je clique en S2 pour qu'une nouvelle recherche aléatoire qui intervienne et donne un nom....

Voilà ce que j'essaie de faire

Cdlt

Ma

Bonjour,

Le fichier modifié:

Attention, la liste des noms en colonne C et D doit commencer à la ligne 13.

Cdlt

Bonjour

Un nouveau grand grand merci pour ce magnifique travail .... tout fonctionne avec mes 2000 numéros !!!

Si je mets un nombre manuellement en S2 , apparemment je n'ai pas de retour de nom....est ce normal ?

Y a t il une possibilité de faire fonctionner cette méthode manuelle (en rentrant un nombre choisi) ?

En tous les cas , encore un grand merci

Cdlt

Ma

Bonjour,

Autre proposition suite à votre dernière demande, saisir une valeur en S2, puis cliquer sur le bouton "C'est" pour lancer la macro. Toute valeur saisie supérieure au N° max de la liste génèrera un message.

Cdlt

Bonjour

Une nouvelle fois merci.

Je n'ai pas trouvé le bouton "C'est pour lancer la Macro". J'en ai créé un mais quand je rentre une valeur en S2 et que je clique sur ce bouton , le nom ne correspond pas à la valeur....

Avec ce nouveau système, le mode aléatoire ne fonctionnera plus ou je peux encore avoir les deux méthodes ??

Cdlt

MA

Sur le bouton "C'est" (celui que vous aviez déjà créé).

Avec ce nouveau système, le mode aléatoire ne fonctionnera plus ou je peux encore avoir les deux méthodes ?? Je regarderai ça plus tard.

Cdlt

Re bonjour

Désolé je n'avais pas fait attention, oK pour le bouton :-)

Par contre comme je le disais si je mets un numéro en S2 et que je clique , il n'y a pas de correspondance avec le nom qui est en face du numéro dans le tableau...

Belle aprem

Cdlt

Ma

Voici le correctif:

Je regarde pour l'utilisation en manuel ou en automatique.

Cdlt

Rechercher des sujets similaires à "macro bouger symbole"