Tableau structuré : Listrows.Add =erreur exécution -2177417848 (80010108)

Bizarre.
Est-ce que vous voyez l'indication dont je vous ai parlé avant en cellule L4 (4 étant la dernière ligne)

Si non, faites ceci -->
- Cliquez dans une cellule du tableau en ligne 3 ou 4
- allez dans le menu "Création du tableau"

A gauche vous verrez une rubrique "Nom du tableau". Vous avez quoi comme information ?

EDIT :
Par rapport à excel 2007 dont vous parliez avant, une fois votre fichier avec les deux lignes, pouvez-vous essayer de l'enregistrer avec Excel 2007 puis le réouvrir avec votre version excel

Bonjour

Dan, mon cher collègue

Je sais que tu es tenace mais je pense que le problème de Fabien67 est insoluble

Il faut refaire la feuille entièrement avec un nouveau TS, supprimer l'ancienne

Surtout qu'avec le test demandé par cousinhub ici https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1108120
cela fonctionne, donc...

Nota : je me suis permis de changer le titre du post

A+

Salut Bruno :

Il faut refaire la feuille entièrement avec un nouveau TS, supprimer l'ancienne

C'est ce que j'ai fait avec le dernier fichier. J'ai supprimé la feuille Base et refaite complètement

Attendons de voir, notamment sur l'EDIT que j'ai mentionné

Pour le titre que tu as modifié, j'aurai mentionné Listrows.add. Juste pour avoir un repère du problème sur le titre

Bonjour,

Voici le résultat: Il est bien mentionné TABLEAU 3

Et je vois très bien le petit triangle en L3

Je pense que BrunoM45 a raison le petit fichier de cousinhub fonctionne !!!! A voir

image

Voici le résultat: Il est bien mentionné TABLEAU 3

Et je vois très bien le petit triangle en L3

Ok mais c'est après avoir encodé deux lignes qu'il faut vérifier cela

Quid de la question au sujet de l'enregistrement depuis excel 2007 ?

Je pense que BrunoM45 a raison le petit fichier de cousinhub fonctionne !!!! A voir

???. ce n'est pas ce que vous écrivez ici --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1108237

Sinon il fonctionne pour moi aussi comme tout ceux postés dans ce fil

Si tout est ok pensez à cloturer le sujet

Voici après deux lignes

Le tableau BUG en entrant une troisième ligne

image

Concernant le fichier de cousinhub, il me semble que c'est celui ci:

Re-,

Ok, la couleur du texte, on verra plus tard...

Je t'ai fait un petit fichier vite fait..

2 TS (1 qui sert à alimenter le combo, et 1 qui récupère les données, avec 1 formule)

1 USF (tu sélectionnes dans le combo, tu mets ce que tu veux dans le Txt, et OK le nombre de fois que tu veux...)

Est-ce qu'il n'y a aucun pb?

Edit Modo : fichier supprimé --> déjà posté ici --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1108120

Pourquoi vous remettez les lignes écrites par cousinhub ?

Si vous reprenez du texte d'un autre message, veillez à utiliser les balises en cliquant sur l'icone ' ' situé à droite de </> ou en mettant simplement le lien du post concerné

j'attends votre réponse sur ma question au sujet de l'enregistrement

Quid de la question au sujet de l'enregistrement depuis excel 2007 ?

car j'avais encore cette version avec windows XP
Concernant 2007, le fichier fonctionne avec cette Version.
Je suis passéà 2019, le fichier fonctionnait (un certain temps jusqu'aux entrée du 14/10/2022
ensuite PLUS RIEN, je suis donc passé à 2021, IDEM .... BUG
Je ne peux pas vous donner d'autres réponse
même si je prends la version 2007 et je mets le fichier à jour, celui BUG avec les V EXCEL 2019 et SUPERIEURE

Apparemment vous ne lisez pas ce que je vous ai écrit au sujet de reprenez le texte d'un post que quelqu'un vous écrit et d'utiliser les icones prévues.
Donc je l'ai corrigé à votre place.

1. Je suppose que vous avez fait ce que je vous ai écrit dans mon EDIT de ce matin ?? https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1108333

2. Si oui, Dans le code remplacez les deux lignes

TSB.ListRows.Add 'ajoute une ligne à TSB
 LI = TSB.ListRows.Count 'définit la ligne LI (dernière ligne de TSB)

par ceci

Dim ligne
Set ligne = TSB.ListRows.Add
LI = ligne.Index

refaites un test

Bonjour DAN

Je viens d'effectuer le test:

IDEM

image

Incompréhensible

En premier, essayez encore ceci

remplacez les lignes depuis Set R jusque END IF

Set R = TSB.ListColumns(1).Range.Find("")
......
......
End if

par ceci

If TSB.ListRows.Count = 0 Then
    TSB.ListRows.Add
    LI = 1
    Else: TSB.ListRows.Add: LI = TSB.ListRows.Count
End If

2. Si cela ne fonctionne toujours pas, je ne vois plus qu'une solution, c'est de remplacez les lignes

Set R = TSB.ListColumns(1).Range.Find("")
......
......
End if

par cette unique ligne

LI = OB.Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row - 1

NB : a noter qu'avec les tableaux structurés on ne code pas comme cette dernière proposition mais si cela arrange votre problème...
Le mieux serait de garder le code de Thautheme et de refaire la feuille Base complètement et ce, manuellement. J'irais même plus loin en renommant la feuille Base par BD plutôt que le mot "Base" qui est aussi une instruction VBA. Qui sait ce que excel voit...

Bonjour Dan

Je vais essayer,

Mais pas pour le moment,comptre tenu que nous sortons

par ailleurs, comment retrouver les codes VBA sans devoir renseigner à chaque fois le fichier pour qu'il BUG

Dans le cas d'un nouveau BUG, dernière solution, refaire le fichier, car ce n'est que la feuille 3 qui BUG

Bonsoir Dan,

Voici le résultat avec cette ligne unique

LI = OB.Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row - 1

Par contre les données sont décalées:

Je joins également le fichier sur lequel j'ai fais les modifications

Vous serait il possible de vérifier si je n'ai pas commis d'erreur avec tous ces changements

Merci par avance

Le fait de renseigner le tableau fonctionne,

Mais je voulais créer, le tableau initial avec les données depuis janvier 2022

J'ai supprimé les lignes comme vous me l'aviez indiqué, (LIGNES TABLEAU)

Et en entrant le premier plein, autre BUG

image

EDIT

Bonsoir

Non c'est bon si cela fonctionne chez vous. Mais comme je vous ai dit, ce n'est habituellement pas comme cela que l'on code avec les tableaux structurés d'où notamment le décalage dont vous parlez

Juste avant l'instruction UNLOAD ME, rajoutez les lignes ci-dessous

With TSB.DataBodyRange
    .HorizontalAlignment = xlCenter
    .VerticalAlignment = xlCenter
End With

Et en entrant le premier plein, autre BUG

Mettez d'abord votre première ligne manuellement et changez la ligne

LI = OB.Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row - 2

Mais comme je vous ai écrit, l'idéal eut été de créer une nouvelle feuille et refaire le tableau (sans faire de copier-coller)

Si ok -->

Crdlt

Bonjour Dan

Changements effectués

BUG dès la première entrée

image

Vous avez fait ce que je vous ai écrit ? Mettez d'abord votre première ligne manuellement

Bonjour,

Le demandeur est passé d'Excel 2007 à Excel 2029 x64 à partir fichier créé par thotem qui lui vraisemblablement est en 2019 et des Bugs sont apparus !

Premier chose à faire sans chercher à comprendre vérifier le références du projet.

Dans VBA menu=>Outils=>Références et décocher les librairies manquantes s'il y en a!

Bonjour à vous

Pour Dan

Oui j'ai entré les données en mode manuel

Pour dysorthographie:

J'étais d'abord en V2019 avec EXCEL, penasnt qu'il y avait un problème avec cette version, je suiis passé en V2021

Mais toujours problème

Re

J'ai épuisé tout ce que je pouvais vous donner.

C'est vrai que vérifier si des bibliothèques manquantes est aussi à faire.
Allez dans l'éditeur VBA, menu Outils --> reference et vérifiez que vous n'avez pas une mention manquant dans ce qui est coché. Si ouin décochez les

Sinon ultime solution : refaire votre tableau dans une nouvelle sans faire de copier coller (sauf pour vous boutons) en gardant les lignes de codes du fichier de Thautheme

Le seul fait d'ouvrir un ficher sur plusieurs version d'excel peut, mais c'est pas une certitude, générer ce genre de désagrément !

As tu vérifié les références comme je te l'ai suggéré ?

Rechercher des sujets similaires à "tableau structure listrows add erreur execution 2177417848 80010108"