Apparition d'image (photos) + filtrer une colonne avec image

Bonjour

je souhaiterais svp,

- 1 (moins urgent) : dans la colonne D "photo" de la feuille "liste matériel", pouvoir souder les photos aux cellules respectives afin que lorsque l'on filtre, toutes les images ne se mettent pas les unes sur les autres dans la 1ère ligne.

- 2 (très urgent) : dans la cellule A10 de la feuille "fiche" pouvoir obtenir, lorsque je choisi dans la liste déroulante en D10, la photo de l'article souhaité (pour info j'ai vu que cela était possible sans macro en définissant des noms de champs mais j'ai bloqué)

Je vous remercie d'avance pour ce coup de main

224sdfght.xlsx (91.85 Ko)

-- Mer Oct 06, 2010 10:49 pm --

pour info j'utilise office 2007

merci

Bonsoir,

Point 1 :

Clic droit sur une image, format de l'image..., dans l'onglet Propriétés (Excel 2003) cocher Déplacer et dimensionner avec les cellules, ainsi ton filtre va masquer les cellules et aussi les images.

Je regarde le point 2...

A+

Edit :

Ci-joint un fichier provenant de l'excel site veriti.net avec toutes les explications pour afficher une image, ça demande la création d'un nom avec la fonction DECALER.

478image-cellule.zip (66.34 Ko)

bonjouur,

je n'arrive pas a ouvrir ce fichier

excel office 2007 me marque "erreur"

merci

bonsoir,

C'est un fichier zippé, il faut d'abord le dézipper (l'ouvrir à partir de l'explorateur ou d'une fenêtre Windows) et non pas l'ouvrir à partir d'Excel.

oui j'avais vu que le fichier était zippé mais il était corrompu

je l'ai retrouvé sur le net, mais cela ne m'en dit pas plus

j'en suis au même point

je n'avance pas

aidez moi

bonjour

voici un peu d'aide j'avais bricolé cette maquette avec des explications

592catalogue-2.zip (40.87 Ko)

te voila presque sauvé

cordialement

Bonjour;

Parceque c'est un sujet qui m'interesse aussi, j'ai appliqué les indications de Tulipe_3 - que je remercie en passant - avec ton fichier SDFGHT, et ça marche (voir fichier joint).

Cordialement

549sdfght1.xlsx (96.83 Ko)

merci à tulipe 3 pour la maquette et un gros merci à loukoff qui a pris du temps pour poser le modèle sur mon fichier.

trop cool les gars

MERCI

Rechercher des sujets similaires à "apparition image photos filtrer colonne"