Code pour un tableau

bonjour à tous et merci d'avance

je débute en code soyez indulgent :

j'ai ce bout de code qui fonctionne très bien mais gérer le rendre plus fonctionnel:

Option Explicit
Dim i As Integer
Dim cell As Range
---------------------------------------
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

On Error Resume Next
If Not Intersect(Target, Columns(3)) Is Nothing Then
For i = 1 To 20 'variable de nb de colonnes
If Target.Value = vbEmpty Then
Cells(Target.Row, i).clearcontent
End If
'pour le nom
Cells(Target.Row, 1) = Application.WorksheetFunction.VLookup(Target.Value, Feuil4.[A:AZ], 4, 0)

j'aimerai changer cette dernière ligne du type:

Cells(Target.Row, Range("Tableau47[[Nom]]")) = Application.WorksheetFunction.VLookup(Target.Value, Feuil4.("Rapport[[Nom]]"), 4, 0)

pouvez- vous m'aider SVP

très cordialement

B'jour,

Si j'ai bien compris tu as un tableau qui se nomme "Nom" ?

Si c'est le cas pour l’appeler il faut faire :

Range("Nom")

bonjour JeromeB, Jefekoi, le fil,

un essai en rouge pour la cellule, mais je ne comprends pas la partie Vlookup sans voir le fichier

Cells(Target.Row, Range("Tableau47[[Nom]]").column) = Application.WorksheetFunction.VLookup(Target.Value, range("Rapport"), 4, 0)

bonjour à tous:

merci pour ce retour.

j'ai pu un peu avancer

Cells(Target.Row, Range("Tableau47[[Nom]]").Column) = Application.WorksheetFunction.VLookup(Target.Value, Feuil4.[A:AZ], 4, 0)

cela fonctionne cependant la second partie ne marche pas:

Application.WorksheetFunction.VLookup(Target.Value,range("Rapport"), 4, 0)

situation:

la recherche s'effectue sur un second tableau qui est nommé " rapport" et qui se trouve sur la feuille 4 .

je souhaite faire cette recherche dans la colonne " Nom"

merci d'avance à vous pour cette aide

très amicalement

jb

bonjour,

si vous calculez le numéro de ces colonnes avant le for...Next avec

iCOL1=Range("Tableau47[[Nom]]").Column 'cette colonne dans la feuille concernée