Sélection multiple par case à cocher

Bonjour,

Je souhaiterais pourvoir imprimer des plages de sélection grâce à des cases à cocher. La difficulté est de pouvoir incrémenter les sélections.

Ex: case n°1 coche= selection A1;B2 puis je coche la case n°8= sélection C5;D8 en plus de la sélection A1;B2 et ainsi de suite. Et à la fin "imprimer la sélection"

j'imagine qu'il faudrait stocker des variables ou un truc comme ça mais je ne suis pas expert en excel.

est-ce trop compliqué ?

Auriez vous une piste à creuser.

Merci

Bonjour

Cordialement

Bonjour,

Voici un fichier exemple, le fichier de base est une feuille A4 d'étiquettes nominatives dont je ne souhaite imprimer que certaines au lieu de tout imprimer et découper celles qui m'intéressent.

Je pense qu'il faudrait pouvoir stocker les emplacements des sélections (A1;B9 - C6;D7.....) des cellules sélectionnées puis de les intégrer dans un code vba permettant d'imprimer la sélection.

Merci

7exemple-1.xlsm (30.74 Ko)

Bonjour,

Pourquoi ne pas utiliser une liste déroulante plutôt que des cases à cocher. C'est bien plus simple.

Sinon évitez les cases à cocher type objets. Cela pose toujours des soucis puis il faut chaque fois les dessiner.
On peut très mettre une case à cocher dans une cellule.

Crdlt

Bonjour,

je suis assez d'accord avec Dan, les objets multiples sur feuilles sont une plaie.
Comme tes plages sont bien séparées, on peut détecter les zones sur un double-clic et les marquer comme sélectionnées.
Un autre double-clic la désélectionne.
Plus fiable et plus visuel...
Je contrôle que la zone fasse 6 lignes x 2 colonnes pour accepter la sélection/désélection.

Mais une zone d'impression faite d'une union de plages est imprimée comme autant de pages, je suppose que tu avais testé et que tu le sais.
A tester :

15exemple-1.xlsm (22.38 Ko)

eric

PS: fais tes essais sur des pages blanches 'normales'. Ou mieux, sur une imprimante virtuelle.