Compte a rebours date

Bonjours tous,

je fais appel a vos competences parce que je m'arrahce les cheveux depuis 2 jours....

pouvez-vous svp m'indiquer comment creer une colonne compte rebours en jour (qui correspond au nombre de jour avant de rappeler une autre) avec
une colonne qui correspond a : date du jour - ( "date de dernier contact" + "a rappeler dans x jours" ) ,

s'il est possible de mettre un code couleur selon le nombre de jour : rouge =< 2 jours, 3 jours <orange < 7 jours, vert > 7 jours
enfin j'ajouterai dans la colonne "a rappeler dans x jours" le chiffre 0 a mettre en gris pour dire que le client refuse d'etre rappeler

Comme ci-dessous (les donnees ne sont pas frocemment correctes)

capture d e cran 2022 12 02 a 11 55 42

J'espere que c'est assez comprehensible

Merci beaucoup.

Bonjour

Le plus simple est de créer une colonne intermédiaire en format date qui donne la date du prochain contact

Exemple en colonne D vous mettez en D2 =C2+B2

Dans votre exemple ca affichera 15/12/2022

Ainsi dans votre colonne A, vous tapez =D2-AUJOURDHUI()

Poue les codes couleur, il faut utiliser les mises en forme conditionnelles : Format - mfc

et vous appliquez un code couleur pour une règle de mise en force : "inférieur ou égal a" et 2 dans la case valeur

Pour la gestion des clients qui ne veulent pas êtrer appelé, vous pouvez ajouter une condition si en colonne B

=si(B2=0;0;2-AUJOURDHUI())

Et mettre une mfc gris si les données de la colonne B = 0

Rechercher des sujets similaires à "compte rebours date"