Ordre colonnes dans TCD

Bonjour à tous,

J'ai beau chercher sur le forum, je ne trouve pas la réponse à mon problème, sur un TCD :

Je souhaiterais que les informations qui sont dans un certain ordre sur mon fichier de base, soient dans le même ordre quand elles sont transformées en colonnes sur le TCD.

Dans paramètres de champ / avancé, je suis en tri manuel.

Je ne peux pas couper/coller les colonnes.

fichier ci-joint

Merci par avance,

Sylvie

81tcd.zip (16.15 Ko)

Bonjour,

Il te suffit de sélectionner le titre de ta colonne et de e faire glisser à la place que tu souhaites.

Bon courage

Fabienne

78tcd-1.zip (23.04 Ko)

Bonjour,

Bonjour au Finistère (j'y suis originaire, et ma commune apparaît dans ta liste)

Bonjour, Fabienne

Une petite manipulation, qui ne sera à faire qu'une seule fois...

Dans ton onglet "prépa", tu copies ta cellule A1 en M1, par exemple....

Puis tu sélectionnes toute la colonne A, et tu fais "Données/Filtrer/Filtre élaboré"

Dans la fenêtre qui s'ouvre, tu sélectionnes "copier vers un autre emplacement" (vérifies que tu as bien toutes tes cellules de la colonne A d'inscrites dans la 1ère fenêtre, dans ton exemple, de A1 à A304)

Dans la case "copier vers", tu cliques sur la cellule M1 (qui contient donc le même titre que la cellule A1) et tu sélectionnes "Extraction sans doublons"

Tu obtiens alors la liste des communes, dans l'ordre de la colonne A

Sélectionnes toutes les communes (de M2 à M10 dans ton exemple)

Ensuite, tu fais "Outils/Options" et tu cliques sur l'onglet "Listes Personnelles"

En bas, à droite, tu fais "Importer" (normalement, tu as déjà ceci : $M$2:$M$10)

OK

Dans ton TCD, tu cliques sur la 1ère commune, puis "Données/Trier"

Tu cliques sur "Options", en bas à gauche, et tu sélectionnes ta liste dans le menu déroulant "Première clé de l'ordre de tri"

OK, OK

Ça a l'air long, mais une fois la liste créée, ce sera pratiquement immédiat, tu n'auras que la commune à sélectionner, et faire le tri...

Bonne lecture, et bon courage (sous une belle T° ici)

Bonjour Cousinhub!

J'étais fière de pouvoir aider dans ce forum!

Je reconnais que ta solution est bien plus élégante que la mienne!!!

Merci encore pour la patience avec laquelle tu expliques les process.

Très bonne nuit (pour toi!) et très bonne fin de journée à tous.

Fabienne

Fabienne, CousinHub,

MERCI à tous les deux !

Cela va bien m'aider ; je ne connais que très peu le tcd que j'apprivoise petit à petit...

Beau temps sur le Finistère nord, mais rien à voir avec Nouméa... ... mais je n'ai pas trouvé la 'liste" (c'est pas mon jour... O:) > de quelle commune dis-tu être originaire ?

Bonne fin de journée et nuit !

Sylvie

Re-,

Quelle version d'Excel utilises-tu? (profites-en pour renseigner ton profil)

Si c'est 2007, il va falloir que je refasse un peu l'explication...

Pour la commune, c'est la 4ème de ta liste, mais j'ai ensuite habité à Landerneau...

@ te relire...

Re!

Dans 2007, les listes personnalisées sont dans les options, module "standard"

Fabienne

Fabienne, Cousinhub,

Ma version est excel 2003 ; je vais renseigner les infos !

Cousinhub : J'ai créé la liste comme tu l'as montré >impeccable ! (je ne connaissais pas ce filtre élaboré...)

J'habite Landerneau depuis 10 ans maintenant ; la ville a bien changé et s'est étendue ; les quais et immeubles refaits, une voie pédestre réalisée le long de l'élorn... très agréable !

> où se trouve la fameuse liste de communes ? je ne la trouve pas.

à +

Sylvie

Sylvie,

je n'ai plus la version 2003, mais , si on s'en réfère à Cousinhub (qui est peut=être parti se réfugier dans les bras de Morphée!), tu dois la trouver dans le menu "outils" puis sous-menu "options" et onglet "listes pers".

Dis moi si tu ne trouves pas, j'irai sur un poste où la version 2003 est installée.

Fabienne

Merci Fabienne de ta disponibilité,

En fait, je cherchais une liste de communes sur mon profil "Excel-pratique", mais il faut que je prenne l'air qques instants, car Cousinhub parlait de la liste des communes du fichier... sur lequel je travaille et vous demandais des infos ... j'ai un peu honte !!!

Tout est ok, tes infos sont très bien si on veut changer rapidement qqes colonnes et la solution de Cousinhum marche très bien et je m'en servirai pour mes prochains tableaux.

Merci encore et à une prochaine.

Sylvie

Bonsoir,

Merci Fabienne d'avoir fait le relais...(p'tain de décalage horaire..... )

PS, Sylvie :

la solution de Cousinhum

Enrhubée?

Bonne soirée

Rechercher des sujets similaires à "ordre colonnes tcd"