Format code postal pour publipostage

Bonjour

quel est le bon format de cellule à utiliser pour un code postal quand on veut s'en servir pour effectuer un publipostage?

Dès que je fais ma fusion, les codes postaux commencant par 0 se retrouve plus qu'avec 4 chiffres, le zero disparait.

D'avance merci.

Bonjour durel yoann,

Personnellement, j'aurai tendance à partir d'une donnée en format "texte" ou je taperai les zéros non significatifs si besoin.

Ainsi, dans ce format, il faut taper 06500 => le zéro devant le 6 ne disparaîtra pas !

Bonjour,

hello Marmotte 18, et non , ça marche pas.

Je suis confronté au même problème depuis deux ans et je n'ai pas trouvé de solution dans l'immédiat si ce n'est de modifier "à la main" la lettre concernée.

Amicalement,

Elfi

PS:tu peux remarquer que les réponses sont fleuries comme demandées (hi,hi).

Bonjour,

La solution donnée par Marmotte18 fonctionne...

Il faut que les cellules sous Excel soient au format "Texte" avant de rentrer les codes postaux...

Regarde le zip joint, il contient un fichier Excel, et un fichier Word...

Enregistre dans le même répertoire,et s'il faut faire la recherche du fichier de données, tu lui donnes le chemin...

Le publipostage fonctionne parfaitement

528essai-publi.zip (6.61 Ko)

Bonne journée

Hello,

super si vous avez la solution!

Je me penche dessus.

Merci pour tout,

amicalement,

Elfi

Bonjour,

Une petite information pour changer ton format "code postal" en format texte avec les zéros non significatifs éventuels :

Je suppose que tes codes postaux sont dans la colonne A et commencent en A1

• Ajoute une colonne à droite de ta colonne de codes postaux
  • Assure-toi qu'elle a bien le format standard
  • Mets la formule =DROITE("0"&A1;5) en B1
  • Mets le format "texte" sur la colonne A
  • Fais un copier de la colonne B
  • Fais un collage spécial=valeurs sur la colonne A
  • Supprime la colonne B

On peut aussi forcer Excel à conserver le format écrit en mettant une apostrophe en 1ère position.

Elle n'apparait pas à l'écran mais oblige Excel à conserver tous les caractères écrits tels quels, y compris les 0 en 1ère position ...

Ecrire donc '06400 peut solutionner le problème.

Cordialement

STF

le problème des formats en cas de fusion excel avec Word, se résoud dans word en ajoutant un format dans le champ de fusion

exemple {mergefield CODE \# 00000}

Cordialement

Bonsoir,

On peut mettre aussi :

{mergefield CODE \# 0####}

NB : les accolades se font par Ctrl + F9

Rechercher des sujets similaires à "format code postal publipostage"