Associer un nom à un champ numérique dans un tableau croisé dynamique

Bonjour,

Je travaille dans les télécom, et je suis actuellement sur un fichier avec beaucoup de données, qui a été obtenu par automatisation.

Pour expliquer simplement : nous sommes dans une maison dans laquelle nous avons défini 10 spots (des endroits de la maison) avec, pour chaque spot, 2 appareils, connectés en Wi-Fi (un appareil avec la norme Wi-Fi AC, et l'autre avec la norme AX), on va donc mesurer les débits sur chaque appareil et dans différentes situations, et générer un gros tableau de données. Le script d'automatisation qui génère mes données retourne pour chaque spot le numéro du spot, mais pas le nom de l'appareil (puisque l'appareil n'est pas forcément toujours le même). Nous avons à côté un tableau avec, pour chaque spot, les appareils qui sont dessus.
Si par exemple sur le spot 1, j'ai un iPhone 11 sur le AC et un Samsung Galaxy S20 sur le AX, mon tableau dynamique ne va renvoyer que la norme (AC ou AX) et le numéro du spot, ce qui oblige à se référer au nom dans un tableau séparé.

Je voudrais donc savoir s'il est possible de convertir le numéro du spot pour que ça affiche le nom de l'appareil (c'est notamment utile pour générer un graphique lisible pour mon client).

Il faudrait pour ça une formule (et j'ai du mal à trouver la bonne également) qui vient chercher le bon nom, quelque chose comme SI Spot = 1 & Radio = AC ALORS "iPhone 11", le tout sans avoir à toucher au tableau de données généré par l'automate (il est beaucoup trop rempli et ça prendrait un temps monstre à chaque analyse, il vaut mieux une solution avec une formule qu'on peut modifier pour chaque cas)

Je ne sais pas si je m'exprime clairement mais voici ce que donne la colonne que je cherche à modifier :

capture d ecran 2022 12 01 165758

Dans cet exemple il y a la notion de répéteur, mais ça ne change pas la composition des spots, j'ai donc un second tableau avec mes appareils, que je vous mets en dessous (je ne pourrai pas en montrer plus, le reste est totalement confidentiel).

capture d ecran 2022 12 01 165815

Alors j'ai essayé de changer le nom du champ actif, mais ça n'a aucun effet, et je ne trouve pas de solution dans les différents cours sur internet, qu'ils soient en anglais ou en français.
Si quelqu'un peut m'aider ça me sauverait la vie !

Merci d'avance.

Bonjour

Idéalement faire une relation entre les 2 tables dans une requête PowerQuery (intégré à Excel) et créer le TCD sur la requête

Quoique un TCD sert à faire des calculs et je n'en vois pas...

J'ai juste affiché la colonne d'étiquettes, les calculs (des moyennes de débit) sont sur les autres colonnes du tableau, mais il y a des éléments qui sont confidentiels donc je ne peux pas les montrer.

RE

Rien ne t'empêche de créer un exemple représentatif et anonymisé...

Rechercher des sujets similaires à "associer nom champ numerique tableau croise dynamique"