Mettre en forme un tableau selon les information sur la feuille

Bonjour à Tous !

Pour le travail je cherche à additionner des données selon des dates se présentant sous un intervalle.

J'ai actuellement extrait grâce à des macros des informations sur des fichiers externes de mon entreprise concernant les immatriculations, les contrats associés, les dates où les immatriculations ont roulé ainsi que le prix des péages associés.

Mon besoin serait de remplir le tableau présent sur la droite de la feuille "TAB" avec les informations suivantes :

Pour chaque case, la somme des prix des péages pour une immatriculation sur un contrat donné.

Pour cela, il faudrait comparer la date simplifiée associé à chaque ligne pour savoir si elle s'inclut dans un des intervalles de date de l'immatriculation présent sur la gauche de la feuille.

Je me torture l'esprit à essayer de trouver une logique pour pouvoir trouver ces informations en vain...

En espérant avoir été clair dans mes explications et en espérant pouvoir recevoir de l'aide sur ce sujet,

Je vous souhaite à tous une bonne journée !

Ps: le fichier en pièce jointe aidera à mieux comprendre mon besoin. Seul l'onglet TAB est à utiliser

14peage2.xlsm (80.50 Ko)

Bonsoir,

pas sûr d'avoir bien compris tes explications. Mais une proposition, voir colonne K.

8peage2.xlsm (87.04 Ko)

Bonjour,

Désolé je me suis mal exprimé et désolé pour le retard de ma réponse j'étais malade ..

Ce que je souhaite mettre en place c'est le tableau présent en colonne M

Je voudrais que pour chaque immatriculation, on ait le total de ses péages par contrat.

Pour cela, il faudrait analyser la date simplifié présente en colonne J par rapport aux colonnes D et E pour savoir à quel contrat cela correspond (colonne A) pour l'immatriculation associé. Après cela il faut faire la somme des péages et l'insérer dans le tableau en colonne M.

En espérant être plus clair désormais et en vous remerciant pour votre aide.

Bonne journée !

Rechercher des sujets similaires à "mettre forme tableau information feuille"