Fruit et légume - Indicateurs

Bonjour à tous,

Je vous partage un fichier totalement anonyme.

Je cherche à remplir mon tableau d'indicateurs avec mon tableau Excel. Le problème est que je n'arrive pas à trouver les formules qui vont bien lorsque je cherche par exemple "Nombre de fruit identifier". Le tableau en question est celui avec des en-tête vertes en bas du fichiers.

Pourriez-vous svp m'aidez ? Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour,

Voici une proposition:

J'ai dû créer une petite fonction personnalisée en VBA car malheureusement la fonction UNIQUE n'est pas compatible avec les versions 2016 car sortie en 2021, la fonction personnalisée fait la même chose mais en compatible, à savoir renvoyer une matrice sans doublons.

PS: Sinon on peut aussi dresser une liste de fruits et simplement l'utiliser à la place de la fonction.

Résultat ici:

Comme vous êtes en 2016, je pense qu'il est possible aussi d'utiliser Power Query pour obtenir automatiquement une liste des valeurs uniques mais peut-être un peu lourd pour le sujet.

RE,

En effet vos deux fichiers fonctionnent parfaitement, j'ai peut-être oublier que c'est un tableau mis à jour régulièrement (donc ajout de ligne).

J'ai tester la première solution (avec ma condition ci-dessus) cela fonctionne parfaitement ! La seconde et encore mieux mais il faudrait tout de même une macro qui liste mes fruits sans doublons car fichiers est mis à jour régulièrement (pouvez-vous le faire svp ?)

Pour le premier fichier j'aimerais bien avoir des commentaire pour expliquer votre fonction aux autres ;)

Je mets tout de même sujet résolu MERCIIIIII !

Re,

J'ai tenté de commenter le code en espérant qu'il sera compréhensible.

Si on veut rester sur la seconde solution, je passerais plutôt par PowerQuery. Le souci c'est que le tableau n'est pas un tableau nommé, un tableau nommé est très utile dans Excel:

https://support.microsoft.com/fr-fr/office/cr%C3%A9er-et-mettre-en-forme-des-tableaux-e81aa349-b006-4f8a-9806-5af9df0ac664

https://support.microsoft.com/fr-fr/office/pr%C3%A9sentation-des-tableaux-excel-7ab0bb7d-3a9e-4b56-a3c9-6c94334e492c

RE,

Parfait !

pour mon besoin ce n'était pas =SOMME(SI(NB.SI.ENS(B6:B19;f_unique(B6:B19);M6:M19;"oui")>0;1;0)) mais plutot =SOMME(SI(NB.SI.ENS(B6:B19;f_unique(B6:B19);M6:M19;"<>" & "")>0;1;0))

Ce n'est pas périmé, c'est juste moi qui à anonymiser le fichier, que ce soit oui ou non ou partiel, on compte

sujet résolu !

Rechercher des sujets similaires à "fruit legume indicateurs"