Conversion format de date et heures travaillées entre deux dates bornes

Bonjour

J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre, j'ai l'impression que je vais jamais y arriver :(

Je dois partir de 4 colonnes dans un fichier excel et changer les formats pour pouvoir l'importer dans mon logiciel, si je dois le faire à la main, je vais perdre tellement de temps, j'ai l'impression que c'est possible de faire une formule, pouvez vous m'aider ?

En vous remerciant beaucoup beaucoup d'avance, je vous mets le ficher en pj,

Bien à vous

Marguerite

Bonjour,

Une tentative via des fonctions personnalisées codées en VBA car sinon je n'ai pas d'idée de comment faire...

Utilisation des fonctions:

dateTravaillee(DateDebut; DateFin; NbJours)

Renvoie un texte avec les dates assemblées, exemple:

4/7/2022,5/7/2022,6/7/2022,15/7/2022

DateDebut: première date qui sera écrite dans le texte

DateFin: dernière date qui sera écrite dans le texte

NbJours: le nombre de jours à faire apparaître dans le texte, pour 4 jours, ajoutera deux jours avec respectivement 1 jour et 2 jour de décalage avec la date de début, donc le 5/7/2022 et 6/7/2022 dans l'exemple.

heureTravaillee(DateDebut; DateFin; NbJours; NbHeuresJours)

Renvoie un texte avec les dates assemblées et les heures réalisées, exemple: {'2022-07-04':'8','2022-07-05':'8','2022-07-06':'8','2022-07-15':'8'}

Les 3 premiers paramètres s'utilisent de la même façon que la fonction précédente, le seul ajout est:

NbHeuresJours: le nombre d'heures faites pour chaque jour

Il est possible de voir les paramètres attendus pour chaque fonction en cliquant sur "Fx" à gauche de la barre de formule lors de leur saisie.

Aperçu:

image

Je ne sais malheureusement pas comment écrire de l'aide dans cette fenêtre...

Bonjour à tous !

Et....

Je vous livre une proposition "formules" pour Excel 365 (La précision "Dernière" n'est pas pertinente....) :

Bonjour à tous !

Et....

Je vous livre une proposition "formules" pour Excel 365 (La précision "Dernière" n'est pas pertinente....) :

Bonjour JFL et chapeau pour la formule!

Je ne connais pas VStack et ma version 365 non plus malheureusement j'imagine que je vais rester en VBA ahah.

Bonjour à tous de nouveau !

Je ne connais pas VStack et ma version 365 non plus malheureusement j'imagine que je vais rester en VBA ahah.

@Ausecour : Hello !

Je suis en mode "Insider"....et l'aide Microsoft gère mal (c'est un euphémisme....) la mise à disposition des nouvelles fonctions.
Votre version 365 est à jour ?

Non je ne pense pas qu'elle soit à jour, mais comme ce n'est pas moi qui gère ma version 365... Je n'ai pas non plus la fonction LAMBDA, je ne peux donc pas jouer avec! ...

Merci pour vos échanges, on en apprend, et ce n'est pas évident d'évoluer avec les mises à jour de Microsoft. Je pense qu'un jour, je vais me pencher sur Appscript et JavaScript.

Bonjour à tous de nouveau !

Non je ne pense pas qu'elle soit à jour, mais comme ce n'est pas moi qui gère ma version 365... Je n'ai pas non plus la fonction LAMBDA, je ne peux donc pas jouer avec! ...

Cette pratique, hélas courante, relève d'une gestion énigmatique....

Doter ses collaborateurs d'une Ferrari mais (volontairement ?) limiter les apports en carburant à quelques remplissages....parcimonieux...

Un immense merci ! J'ai appris plein de choses grâce à vos formules, vous êtes vraiment sensass !

Très belle journée à vous

Marguerite

Bonjour à tous !

Je vous remercie de ce retour !

Rechercher des sujets similaires à "conversion format date heures travaillees entre deux dates bornes"