TJRS avec Mon Tableau de Golf

Bonjour le Forum,

Comme certain d'entre vous le constateront, je suis tjrs busy avec mon tableau.

Je l'ai quelque peu amélioré, même s'il reste très simple, et je suis maintenant à la phase 2.

J'ai créé 4 champs pour les différents scores des 4 journées, chacun sur plusieurs cellules, je ne savais pas faire autre chose, et donc je voudrais qu'en cliquant sur l'un ou l'autre champ, le tableau exécute un tri par rapport à la colonne correspondant au jour et au classement de ce round.

Je suis certain qu'un gamin de 10 ans pourrait le faire sans aide, mais voilà, moi je n'ai pratiquement plus traiter de macros depuis une quinzaine d'années, et puis les versions ont évoluées.

Je suis donc à la ramasse pour ce que je crois accessible à tous. Je dois m'y remettre sérieusement.

Enfin pour le moment, je ré-apprends.

Alors SVP si vous avez un peu de temps à me consacrer, expliquez-moi ce que je recherche à faire, même si cela peut se faire de différentes façons.

Merci pour votre temps.

53golf-2.xlsx (14.36 Ko)

Bonjour.

De rien pour le fichier que je t'ai joint.

Pour commencer, tu peux passer par l'enregistreur de macros. Les codes seront plus longs, mais tout aussi fonctionnels pour ce que tu souhaites obtenir.

Onglet Développeur, Enregistrer une macro. Tu tries tes données, tu arrêtes l'enregistrement

Bsr pass-pass,

Désolé, mais je ne crois pas très bien saisir. Je sais que ce doit être super simple, mais comment faire démarrer cette macro en se positionnant sur un des champs.

J'ai essayé hier de créer une macro, mais je n'y suis pas parvenu.

Je fais en partie ce que tu dis, mais je dois à un moment me mélanger les pinceaux. Je ne dois pas faire ce qu'il faut.

Alors je ne suis pas avancé

Salut et tout de même MERCI pour ta réponse. Je vais encore ESSAYER.

Bonjour.

Peut-être n'as-tu pas l'onglet "développeur" ?

Bref. N'étant pas du tout expert en VBA, je suis passer par l'enregistreur de macro. Le code doit pouvoir se simplifier de moitié, mais je n'ai pas trop le temps de regarder aujourd'hui. Fait une recherche sur le forum, tu trouveras comment simplifier tout ça. Ceci dit, pour ce que tu demandes, la macro que je t'ai mise avec le fichier devrait pouvoir te convenir. A toi de voir.

Cordialement.

42golf-2.zip (23.06 Ko)

Bonjour le Forum,

Merci pass-pass ! Après un vague coup d'œil tu as fais ce que je désirai.

Super à toi, tu es un AS.

A+

Rechercher des sujets similaires à "tjrs mon tableau golf"