Masquer automatiquement une ligne Si une cellule égale 0 (sans filtre)

Bonjour à tous,

Je viens vers vous avec une problématique que je n'arrives pas à résoudre malgré quelques heures de recherches sur internet et plusieurs forums dont celui-ci.

J'ai un fichier Google Sheets qui est connecté à un outil de questionnaire en ligne, pour chaque nouvelle réponse sur ce questionnaire en ligne, la Feuille 1 s'actualise et de nouvelles informations sont ajoutées en bas avec la création automatique d'une nouvelle ligne. Sur l'exemple ci-dessous, la dernière ligne ajoutée est celle commençant par le numéro 20220010 (voir image ci-dessous) :

image

Grâce à quelques formules, je viens récupérer les bonnes infos de la dernière ligne ajoutée pour les intégrer dans un Template en Feuille 2.

image

Dans ce Template, je souhaiterai que les lignes ayants la colonne "QTE" à zéro se masque automatiquement sans aucune intervention de ma part.

L'idée serait donc d'obtenir ce type d'affichage dans ma Feuille 2 pour cet exemple en particulier :

image

Donc, pour chaque nouvelle lignes automatique de ma Feuille 1, je souhaiterais que ma Feuille 2 se mette automatiquement à jour en masquant les lignes où la "QTE" est égale à zéro, sans aucune intervention.

J'ai essayer de trouver des scripts sur internet mais je ne maitrise pas le code, il est difficile pour moi de l'adapter spécifiquement à mon besoin.

Pourriez-vous m'aider ?

Merci beaucoup :) !

Bonjour,

Avec un Query en feuille 2

=QUERY('Feuille 1'!A1:E;"Select * Where D >0";1)

Cdt

Alex

Bonjour Alexandre,

Merci beaucoup pour ton retour, effectivement la formule proposée fonctionne par rapport au problème que j'ai exposé !

Cependant j'ai trop simplifié ma demande, en réalité, j'ai une fichier un peu plus complexe qui ressemble à ça :

image

Les chiffres en rouge sont en réalité masqués car je mets la couleur dans le même fond que la cellule. Ces chiffres sont de 1 ou 0, si par exemple en B, toutes les lignes B-1,B-2,B-3 sont à 0, la ligne B en bleu et le sous-total seront à 0, ce qui fait que lors du masquage des cellules toute cette partie ne va pas s'afficher. Dans le cas contraire, il y aura un 1 comme pour la partie A et C.

Donc ce que j'aimerai obtenir dans cet exemple c'est ceci, avec la mise en forme qui est respectée :

image

Or, avec ta formule, je ne crois pas qu'il soit possible de garder une mise en forme car j'obtiens ceci :

image

Pour rappeler mon besoin serait d'avoir un résultat déjà filtrer en automatique sans action de ma part et qui garde la mise en forme :).

Peut-être d'autres solution possible en formule ou Appscript ?

Merci 🙏 !

Bonjour,

Refait ou recopie dans ce nouvel onglet la "mise en forme conditionnelle" les "couleurs en alternance" le centrage des cellules, les caractères GRAS et tu auras le même tableau, ceci fait tu n'auras plus à le refaire.

Merci Alexander ! ;)

Rechercher des sujets similaires à "masquer automatiquement ligne egale filtre"