Remplissage automatique de cellule selon le nombre des jours proposé

Bonjour,

Comment automatiser la remplissage des actions, Si je saisis en première date, les autres se remplissent automatiquement selon le nombre des jours.

(Cas avec nombre des jours 12: Je saisies "N" sur H5, les cellules H6 jusqu'à H16 sont remplis en N)

Merci

12planning.xls (25.50 Ko)

Bonjour mikalo,

Je suis parti de ce que j'ai compris de votre fichier sans tenir compte de vos explications,

en effet, N était inscrit de C2 à L2, ce qui correspond à 10 colonnes, en A2, 10 étant la valeur limite du nombre de recopies vers la droite...

Avec en C3, une formule du type :

=SI(INDIRECT(CONCATENER(ADRESSE(LIGNE();COLONNE()-1;1;1);":";ADRESSE(LIGNE();COLONNE()-1;4;1));1)="";"";SI(COLONNE()<EQUIV(B3;INDIRECT(CONCATENER(ADRESSE(LIGNE();1;1;1);":";ADRESSE(LIGNE();COLONNE()-1;4;1));1);0)+$A3;B3;""))

à étendre vers la droite, et vers le bas de C3 à AE6

Pour l'utilisation, les cellules de B3 à B6 sont sans formule, puisqu'il n'y peut rien avoir à recopier en colonne A.

Quand une valeur est inscrite, le reste de la ligne se complète suivant le nombre de jours et le nombre de colonnes disponibles, il sera impossible de recopier 10 fois vers la droite si la valeur n'est pas inscrite dans une colonne éloignée de 10 de la fin du tableau...

Pour "réinitialiser" le tableau, il faudra réécrire les formules dans les cellules initiales

12mikalo-planning.xls (15.00 Ko)

Edit Modo : Sujet déplacé sur le bon forum (Excel et non Calc)

Rechercher des sujets similaires à "remplissage automatique nombre jours propose"