Colorer 1 rang sur 2 mais ignorer les rangs masqués

Bonjour,

J'ai un gros fichier excel sur lequel beaucoup de rangs sont masqués.

Je souhaiterais mettre en forme les rangs visibles seulement, que 1 sur 2 soit coloré mais sans prendre en compte le numéro de ligne, pair impair car alors ça fausse tout selon les rangs qui sont masqués ou non. Je me retrouve donc avec des suites de lignes grises, d'autres non colorées etc., à cause ces lignes masquées.

J'ai essayé la mise en forme conditionnelle, en utilisant MOD(LIGNE(); 2) et en faisant d'abord '"sélectionner les cellules visibles seulement" mais cela ne fonctionne pas.

Peut-être que la formule utilisée n'est pas bonne, et que je devrais ajouter SOUS.TOTAL?

Merci pour votre aide,

Cordialement

Bonjour,

En utilisant les tableaux structurés, par exemple?

Merci pour votre réponse

Je pensais qu’il y avait possibilité de mettre une formule dans la mise en forme conditionnelle, ou d’utiliser éventuellement un code vba pour que cette automatisation puisse s’appliquer ensuite à d’autres fichiers

Re-,

Merci pour votre réponse

Je pensais qu’il y avait possibilité de mettre une formule dans la mise en forme conditionnelle, ou d’utiliser éventuellement un code vba pour que cette automatisation puisse s’appliquer ensuite à d’autres fichiers

oui, mais pourquoi faire simple???

L'utilisation des Tableaux Structurés devient prédominante, et faire une usine à gaz, pas plus pour moi

Bon courage

Bonsoir celdg, cousinhub, le forum,

Tout à fait d'accord avec cousinhub concernant les Tableaux Structurés, mais il existe bien une solution par MFC.

=MOD(SOUS.TOTAL(3;$A$2:$A2);2)

qui colore une ligne sur 2 même avec des lignes masquées. 3 permettant le comptage des lignes avec NBVAL.

Bonne soirée à tous.

AL 22

Bonjour Celdg, Cousinhub, AL 22,

Par MFC c'est possible, mais préférer pour des tableaux importants les tableaux structurés.

et que je devrais ajouter SOUS.TOTAL?

Non, car cette fonction va créer des "collages" de couleur selon les lignes masquées. Voir l'image ci-dessous.

La fonction AGREGAT est plus adaptée.

image
'Note: Fonction Mod couplée à la fonction Agregat 3 = CountA ; 5 = ignorer les lignes masquées
'A insérer en MFC selon emplacement du tableau
=MOD(AGREGAT(3;5;$A$3:$A3);2)

Bonjour à tous,

Utiliser SOUS.TOTAL pour colorier 1 ligne sur 2 est possible à condition d'utiliser 103 à la place de 3 :

=MOD(SOUS.TOTAL(103;$A$2:$A2);2)

Valable pour toutes versions d'Excel, AGREGAT n'est disponible que depuis Excel 2010.

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "colorer rang ignorer rangs masques"