Recherche de doublons et modification d'une cellule

Bonjour à tous,

Après pas mal de recherches je rame un peu et je ne trouve pas si ce que je souhaite faire est réalisable en VBA.

J'aimerais créer une macro qui à partir d'un seul clic, remplie les lignes d'un formulaire (basé sur une autre feuille et pas un formulaire userform) à la suite pour avoir un suivi des formations effectuées dans une association, ça c'est relativement simple.

image image

Là où je bloque, de par mon niveau en excel, est de coder la macro afin de :

• Rechercher les doublons de NOM + PRENOM Identiques. (LIGNES avec Colonne B = Colonne C)
  • Une fois les doublons identifiés, recopier la valeur de la dernière colonne liée à la formation, pour ainsi "concatener" les deux lignes identiques en supprimant les doublons et en rajoutant la formation saisie depuis le formulaire à la formation actuelle avec un séparateur de type ALT+6 " | ". On ajoute donc la valeur de la ligne double + " | " dans la colonne J.

Le résultat que je souhaiterais avoir devrait ressembler à ça :

image

Je sais qu'Excel sait trouver des doublons facilement mais je ne vois pas comment m'y prendre pour rajouter une valeur dans une cellule existante à partir d'un doublon.
(peut-être avez vous de meilleures idées pour gérer cette feuille aussi)

Merci énormément pour votre aide, je serais humblement reconnaissant d'avoir vos idées !

Bonjour, My bad j'ai résolu mon problème avec le message d'un autre membre : https://forum.excel-pratique.com/excel/modification-macros-recherche-doublons-et-fusion-lignes-46417...

Rechercher des sujets similaires à "recherche doublons modification"