Consolider des lignes mais sans additionner toutes les colonnes

Bonjour,

Je bloque sur une manipulation que je souhaiterais faire : je dispose de produits qui ont le même "ID Produit" (colonne B) mais qui sont répartis sur plusieurs lignes car ils ont des catégories différentes (colonne A). Je souhaiterais fusionner en une seule ligne les produits qui ont le même "ID Produit" en additionnant le nombre de ventes et le chiffre d'affaire (colonnes C et D). Pour cela, j'ai trouvé la fonction "consolider" qui me donne en effet la somme des colonnes C et D pour un même ID.
Je bloque néanmoins sur la colonne A : je voudrais garder une seule catégorie (peu importe laquelle) lorsqu'il y a une consolidation de mes lignes ayant un même "ID Produit".

Je n'y arrive pas et je ne sais pas si cela est possible ?
J'ai mis le fichier en pièce jointe :)

16exemple.xlsx (18.69 Ko)

Merci d'avance

Florian

Bonjour à tous !

Et....

Merci de mettre à jour votre profil, en précisant la nature de votre Excel ( 2003 ? 2007 ?.......2019 ? 365 ?).

Voilà qui est fait :)

Bonjour à tous de nouveau !

Une proposition (quelques clics....) via Power Query (complément à télécharger pour Excel 2013. Nativement intégré dans les versions postérieures)

Bonjour, merci pour votre retour et la proposition. C'est en effet ce que j'avais réussi à faire avec la fonctionnalité "consolider" mais mon problème reste cette colonne A qui n'est pas reprise. Je voudrais garder une seule catégorie (peu importe laquelle) dans cette colonne A lorsqu'il y a une consolidation de mes lignes ayant un même "ID Produit".

Avez-vous une idée ?
Merci d'avance

Bonjour à tous !

Proposition amendée (version 2) :

Bonjour,

Merci, c'est exactement ce que je souhaite faire :)

Avez-vous par hasard un moyen d'obtenir ce résultat sans passer par Power Query ? Car je bloque pour l'instant sur son installation (message d'erreur).

Merci

Florian

Bonsoir à tous !

Une contribution à l'ancienne....... :

Un tout grand merci :)

Bonjour à tous !

Je vous remercie de ce retour.

Rechercher des sujets similaires à "consolider lignes additionner toutes colonnes"