Différents calculs dans une même cellule

Bonjour, :)

J'ai un tableau qui recense les personnes hébergées de notre établissement. Pour le rapport d'activité de fin d'année, j'aurais besoin de calculer le nombre de journées réalisées par les hébergés en 2022.

Sauf que

- certaines personnes sont arrivées avant 2022 (donc il faut prendre en compte le premier jour de l'année 2022, 01/01/2022) et seront encore là le 31/12/2022 (donc pas de date dans la colonne départ), (pour eux le résultat sera forcément 365 puisqu'ils sont restés dans l'établissement toute l'année)

- certaines personnes sont arrivées avant 2022 (même problématique, il faut prendre en compte le 01/01/2022) mais sont parties courant 2022

- certaines personnes sont arrivées courant 2022 et seront encore là le 31/12/2022 (donc pas de date dans la colonne départ)

- certaines personnes sont arrivées courant 2022 et sont parties courant 2022

Je peux faire des calculs pour chaque catégorie, mais ce que je voudrais, c'est que tous ces calculs soient dans la même cellule pour que les autres antennes de notre association puissent utiliser ce tableau sans avoir à faire de manipulations supplémentaires. Il faudrait qu'en rentrant n'importe quelle donnée dans le tableau, le nombre de jours se calcule automatiquement, et que si on modifie une date (ou qu'on ajoute une date de départ) on n'ai pas besoin de changer la formule dans la cellule. J'espère que ma demande est bien expliquée. ^^"

Je joins un tableur d'exemple.

16exemple-forum.xlsx (8.27 Ko)

Merci d'avance :)

bonjour

sur votre Tbl dans la case D écrivez simplement =C-b

Pour ceux qui seront encore la le 31/12 remplissez D avec cette date ou si vous le voulez en temps reel =aujourdhui()

Bonjour,
Une première proposition !?
Cdlt.

=NB.JOURS.OUVRES.INTL(
MAX($B2;DATE(2022;1;1));
SI($C2="";DATE(2022;12;31);
SI(ANNEE($C2)>2022;DATE(2022;12;31);$C2));
"0000000")

Bonjour, merci pour votre réponse.

Pour la collonne 2, si j'écris =C2-B2, le calcul se fait à partir de la date inscrite en B2 donc j'obtiens un résultat de 874 jours. Sauf que cela comprend également des jours passés en 2020 et 2021.

Je voudrais pour les personnes arrivées avant 2022 (comme dans l'exemple en 2020) que le calcul se fasse à partir du 01/01/22...

Merci :)

Bonjour,

Merci Jean-Eric ça fonctionne !

Je ne m'attendais pas à une réponse si rapide !

Juste petite question, si je veux que le nombre de jours s'actualise pour les personnes qui ne sont pas encore parties en mettant la date du jour pour ces personnes là? Comment faire ? (Je ne sais pas quelle version sera validée, mais au cas où...)

Merci encore :D

Re,
Une mise à jour !?

=NB.JOURS.OUVRES.INTL(
MAX($B2;DATE(2022;1;1));
SI($C2="";AUJOURDHUI();
SI(ANNEE($C2)>2022;AUJOURDHUI());$C2));
"0000000")

Merci beaucoup, beaucoup Jean-Eric !

Vous êtes trop fort, je suis désormais votre plus grande fan :D

Belle journée à tous :)

Rechercher des sujets similaires à "differents calculs meme"