Tableau extraction automatique

Bonjour la communauté,

Je dispose d'un fichier Excel depuis des années bricolé à base de coller-copier d'informations et formules que je ne comprends pas forcément.

Je souhaiterais refaire un tableau mais que je n'arrive plus à reproduire les formules sans que les valeurs N/A n'apparaissent de tous côtés.

Il s'agit de faire des extractions bancaires que je copie-colle sur un tableau Excel de façon á disposer d'une vue d'ensemble. Dans le tableau ci-joint j'ai créé un exemple des colonnes que je rajoute dans l'onglet "Extraction" et où je rajoute un code spécifique (au jaune). Je souhaiterais disposer des formules qui puissent remplir automatiquement les cases de l'onglet "Total" :

- le revenu restant de la dernière ligne insérée correspondant à la colonne C

- les différentes catégories de colonnes D, E et F

Le but est de simplement rajouter des lignes dans l'onglet "Extraction" et que toutes les valeurs ressortent dans l'onglet "Total"

Je vous serais très reconnaissant de votre aide

Merci d'avance

Un passant

Bonjour,

Après avoir converti vos tableaux en tableaux structurés, voici:

Cdlt

Un grand merci Arturo, là où vous soyez, je vous passe le bonjour.

Merci de votre aide et bon courage !

Très cordialement

Désolé de vous solliciter á nouveau, mais je me suis précipité dans mon retour, seul un point reste encore à élucider.

Je souhaiterais disposer dans la colonne B de l'onglet Total la dernière valeur saisie dans la colonne D du l'onglet Extraction, dans notre exemple il s'agirait d'avoir la valeur -0,44.

Quelle formule utiliser pour qu'à chaque fois que je rajoute une ligne dans la colonne extraction (et donc la colonne D avec une valeur) je puisse disposer de cette dernière valeur directement dans la colonne B de l'onglet Total?

merci encore !

Un Passant

Bonjour,

Voici, pour ne pas perdre les valeurs des différents revenus mensuels, j'ai opté pour mettre le dernier revenu en haut de tableau(cellule verte). Si ça vous convient.

Cdlt

Rechercher des sujets similaires à "tableau extraction automatique"