Plantage Excel quand modifs sur police texte

Bonjour,

Comme indiqué dans mon titre mon logiciel Excel (version 2019) plante lorsque par exemple je souhaite mettre le texte d'une cellule en gras ou d'une autre couleur. La petit rond bleu pour demander d'attendre apparait et soit ça met trèèèès longtemps pour que ma commande soit exécutée et que le texte de la cellule change, soit ça fait planter le logiciel qui ne répond plus. J'ai testé sur différents tableaux que j'avais et également en créant de nouveaux tableaux, c'est pareil. J'ai aussi testé en installant d'autres versions d'excel (2016, 2021) : ça fait la même chose. Honnêtement je ne comprends pas car ça fait un moment que j'utilise excel et je n'ai jamais eu ce problème. Mon PC est neuf je l'ai acheté il y a quelques mois (HP Pavilion laptop) et il possède dans l'ensemble des caractéristiques meilleures ou identiques à mon ancien PC sur lequel je n'avais pas du tout ce soucis.

Bref si quelqu'un a une idée du pourquoi du comment je suis preneuse parce que c'est idiot qu'un logiciel avec lequel on peut faire tellement de chose plante sur une bête commande de changement de police ! ^^'

Merci ! :)

Bonjour,

Et

Ce phénomène ne se produit que sur un seul classeur?

Si c'est le cas, essaie en effaçant tous les formats du classeur

Sélectionne toutes les cellules (en cliquant sur le petit carré en haut à gauche, au-dessus du numéro de ligne 1)

image

Puis, Ruban Accueil, à droite :

image

Pour voir????

Merci pour ta réponse ! :) Et malheureusement non et c'est ça que je ne comprends pas, le phénomène se produit avec n'importe quel classeur que ce soit ceux que j'ai déjà créé et enregistré ou un tout nouveau (pardon j'ai dit tableau avant mais oui le terme approprié est classeur ^^').

Rechercher des sujets similaires à "plantage quand modifs police texte"