Questionnaire aléatoire avec niveau de difficulté

Ok je vais voir ce que je peux faire avec ces indications. Pour le moment voici une version légèrement modifiée. Il m'a semblé que toutes les images en vrac dans un même dossier "Images" n'était pas optimum. J'ai donc réorganisé tout ça en créant un dossier par thème avec le images qui ne concernent que le thème. Cela évitera de chercher parmi une multitude d'images sans rapport au moment de la création de nouvelle question.
La nouvelle version intègre aussi la correction pour le problème de beug évoqué plus haut.

Merci yal. Je regarde ça de ce pas

Alors je vais essayer de voir les différences dans tes lignes de programme pour repérer l'erreur. Mais en gros dans le dossier image, l'utilisateur crée un sous dossier du nom de son domaine pour y mettre ses photos au format jpg.

En ouvrant la créa de questionnaire, celui-ci semble bloquer sur le

Set img=ActiveSheet.PictureInsert(selImg)

Du coup la source de l'image peut être sur n'importe quel emplacement de stockage ou le chemin dois rester sur

DossierImages/nomdelimage.jpg

?

Alors l'erreur viens de moi puisque j'ai créé un sous dossier dont le nom n'est pas disponible dans la liste des choix. Je regarderais mais je pense y ajouter une création de dossier dans le dossier image si j'ajoute un thème lors de la création d'une question afin d'éviter comme je viens de le faire une erreur lors de la créa test.

Ou alors autre possibilité. Inclure l'inscription du chemin pour accéder à l'image lors de l'ajout à la feuil question. Permettant de retrouver le cheminement.

Qu'en pense tu ?

Je regarderais mais je pense y ajouter une création de dossier dans le dossier image si j'ajoute un thème lors de la création d'une question afin d'éviter comme je viens de le faire une erreur lors de la créa test.

Je ne penses pas que ce soit la bonne méthode. Il serait plus judicieux de créer le dossier avec les images avant de vouloir l'utiliser. Quand tu crées une nouvelle question comment pourrais-tu choisir une image si le dossier n'existe même pas?

Par rapport à la mise en page

Si jamais aucune réponse n'a été inscrite, la place que tu as mis toi conviens très bien. Au besoin l'utilisateur agrandira la taille de la ligne.

Sur un document imprimé sauf à disposer de papier élastique je ne crois pas que ce soit possible

Bon ben c'est pas encore fini mais cela me semble en bonne voie. La suite lundi...
les dossier d'images sont les mêmes.

Bien vu pour le papier élastique. A développer en startup 😜.

C'était surtout pour prévoir un espace suffisant mais l'instructeur feras varier la taille au besoin.

Tu ne dispenserais des cours de programmation à tes heures perdus par hasard. J'avoue qu'en lisant tes codages certain emploi de fonction ne sont pas tout à fait clairs à mes yeux. J'étais meilleure en graphset et en solidwork qu'en elec et ordi..

Passe un bon week-end Yal

Bonjour

La version du jour avec un peu de mise en page. Le tableau "Test" n'est plus indispensable sauf si tu veux conserver une archive des tests passés. Regardes si cela te conviens et quelles modifications pourraient être souhaitable...

Bonjour Yal. Oui j'ai pas changé la fond de ce que tu as fait. Juste adapter l'incrementation des questions avec à la fin une remise à zéro du userform et +1 à la réf question afin de pouvoir incrémenter plusieurs questions de suite.

Il est possible que cette réf ne soit d'ailleurs plus utile avec ce que tu as fait, puisque son unique but était de mettre en lien la photo à la question associée et supprimer la question et son image lors d'une suppression.

Pour la mise en page je regarde ça en fin d'aprèm. Je te remerci par avance. En espérant que tu as passé un bon week-end.

Bonjour Yal.

J'ai pu regarder tout et c'est top. Je te remerci.

J'ai ajouté dans la réalisation du questionnaire pour la partie réponse :

.Merge:WrapText=True: .HorizontalAlignment=xlRight:. Border.LineStyle=1

Font.ThemeColor=xlThemeColorDark1

.Value=tb(i,5)

Pour que la réponse puisse être présente dans le questionnaire mais de couleur blanche pour l'impression.

Cependant, j'ai essayé de faire un bouton pour afficher les réponses puis remettre en blanc si on appui à nouveau dessus. Sans succès...

En gros afficher les réponses ou non.

De plus je me suis permis d'ajouter à la fin du formulaire ajout de question :

tbQuestions=Range("tb_question").Value

TextBox1.Value=Application.Max(Application.Index(tbQuestions,0,1))+1

ComboBox1=""

TextBox2=""

ComboBox2=""

TextBox3=""

TextBox4=""

TextBox5=""

TextBox6=""

Image1.Picture=Nothing

Le tout pour remettre le formulaire à 0.

Dernière question.

Est ce possible d'ailleurs qu'une question puisse servir dans plusieurs niveaux de difficultés avec le principe actuel de fonctionnement ? Pour éviter les doublon d'une question qui serais valable pour plusieurs niveaux de difficulté ?

Merci à toi et passe une excellente journée

Bonjour

Comme je n'ai pas envie de perdre mon temps à réinjecter dans mon code les modifications que tu as faites si tu veux que je regarde envoies moi le fichier modifié.

Je ne vois aucun bouton pour afficher les réponses... et je penses qu'il vaudrait mieux créer une feuille "Correction"

Est ce possible d'ailleurs qu'une question puisse servir dans plusieurs niveaux de difficultés avec le principe actuel de fonctionnement ? Pour éviter les doublon d'une question qui serais valable pour plusieurs niveaux de difficulté ?

En l'état non, ça demanderait de construire un questionnaire multi niveau et ça ne m'intéresse pas.

A mais oui. Bien vu pour la feuille correction. Ça sera bien plus simple en effet. En ajoutant la seconde feuille comme destinataire avec les réponses affichées pour le coup

Bonjour Yal.

J'ai cherché à modifier les niveaux 1,2,3 etc par des niveaux de type "chef d'équipe", " chef de groupe" etc. Une erreure de compatibilité apparaît alors dans la sub du CommandButton1 d'ajout de question. Est-ce la variable associée à tmp qui ne permet pas d'avoir autre chose qu'un chiffre pour les niveaux ?

Bonjour

Comme je n'ai pas envie de perdre mon temps à réinjecter dans mon code les modifications que tu as faites si tu veux que je regarde envoies moi le fichier modifié.

Bonjour à tous et bonne année un peu en retard...

Je reviens vers vous afin de savoir s'il est possible de forcer le choix de l'intégralité des questions d'un ou plusieurs thèmes lors d'un test aléatoire à partir d'une base de données.

Le code débute à l'ouverture de l'UF_Questionnaire partie clic. J'ai réussi à extraire les noms des thèmes choisi pour l'intégralité des questions sous la variable strThemeForce. La méthode choisi pour l'instant faute de meilleure solution consiste à définir parmi les thèmes sélectionnés si l'on souhaites toutes les questions ou non. Une fenêtre s'ouvre successivement jusqu'au dernier thème présélectionné.

La suite de l'excellent programme de yal se poursuit dans le module test qui récupère une partie des information précédente pour trouver des questions aléatoires des thèmes choisi parmi une base de questions répertorié. J'imagine que pour obtenir le choix de l'intégralité des questions des thèmes stockés dans strThemeForce je dois intervenir avant l'action randomize... Mais c'est la que le bas blèsse et que je bute.....

La deuxième question est sur la capacité d'une réponse contenue dans la feuille "Questions" à être supporté sur un nombre de ligne défini ? En effet, si une réponse est trop détaillée et trop longue (incrementation sur plusieurs lignes avec une trentaine de caractères par lignes, le système de met en défaut et l'ouverture du formulaire "ajouter une question" depuis la feuille Acceuil ne fonctionne plus.... Y a-t-il une raison à cela.

Merci à vous

Rechercher des sujets similaires à "questionnaire aleatoire niveau difficulte"