Scroll souris inopérant sur Excel 365

Bonjour à tous.

J'ai écumé beaucoup de forum sans succès.

J'ai un fichier excel que j'ai créé pour le travail.

Je l'ai réalisé à la maison sur Excel 2019 et ma molette de souris pour faire défiler l'ascenseur fonctionne parfaitement.

Mais lorsque je vais au travail, nous sommes sur des versions d'excel 365, là la molette de la souris ne fonctionne pas. Je précise que j'ai le soucis sur tous les ordinateurs en Excel 365.

J'ai chercher ds les paramètres des onglets mais rien ne diffère d'un fichier qui fonctionne par rapport au mien.

Bref avant de recommencer ma feuille qui sera sans doute le meilleur moyen de faire refonctionner la molette, je fais appelle à vous, si qqun a une idée.

Je vous poste le fichier sachant que ce n'est que sur Excel 365 que le problème apparaît.

Merci pour vos retours.

27testtalkie.xlsx (55.50 Ko)

Bonjour Teuf28 et

Une petite présentation ICI serait la bienvenue

Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire :
- La charte du forum
- Quelques fonctionnalités du forum à connaître

Regardez aussi les petites icônes mises à votre disposition dans la barre de menu qui :
- vous permettent de poster un code (</>)
- de citer une phrase (" ")
- ou de clôturer un fil lorsque vous avez terminé (V)

Concernant votre demande, c'est vrai que c'est étrange avez vous essayé de recréer la feuille dans un autre classeur tout neuf ?

Merci pour votre participation

Cordialement

Oui avec un classeur neuf ça fonctionne.

Je sais que ce sera mon ultime solution, ce tableau est hyper simple à refaire mais je rencontre ce problème ds d'autres classeurs plus compliqués.

J'apporte la précision que j'ai extrait cette feuille d'un fichier comportant des macros.

C'est peut-être ça qui l'a rendue défectueuse, mais seulement sur Excel 365!

Merci

Bonsoir,

Il faudrait regarder dans les options du classeur, s'il n'y a pas quelque chose qui désactive la roulette de la souris 🤔

A voir dans le fichier avec le code VBA

+A

Merci.

Oui je vais encore chercher ds les macros.

Ce qui m'étonne c'est que le problème suit même sans les macros, comme si c'était dans la feuille.

Merci pour vos retours déjà, c'est gentil de prendre du tps pour répondre.

c'est peut-être bête, mais y-a-t-il une différence quand vous utilisez (activé/désactivé) la touche d'arrêt du défilement (Arrêt défil. ou Scroll Lock = entre la touche d'impression d'ecran et la touche de pause)

Bonjour BsAlv.

J'avais vu cette possibilité sur des forums mais ce n'est pas cela, j'avais pu essayer.

Je pense que cette feuille est corrompue intérieurement, probablement par une macro ratée que j'aurai appliquée. Ce n'est pas la seule et j'ai des macros communes.

Je ne sais pas si il y une façon de voir des réglages poussés ds Excel autre que dans les macros et options.

Merci

avec votre fichier dans le premier poste, si on ajoute une nouvelle feuille, alors dans cette feuille la molette de souris fonctionne bien !!!

Oui j'avais testé.

Si on sélectionne l'intégral des colonnes et lignes depuis le coin haut gauche et que l'on copie ds un autre onglet, l'ascenseur ne fonctionne pas.

Si on sélectionne l'intégral des colonnes et que l'on copie ds un autre onglet l'ascenseur refonctionne.

Si on sélectionne l'intégral des lignes et que l'on copie ds un autre onglet, l'ascenseur fonctionne aussi.

je pense que j'ai vraiment fais un truc pas bien :⁠-⁠)

Salut Teuf28

Je pense effectivement que la feuille, vois le classeur est vérolé

A refaire donc

Rechercher des sujets similaires à "scroll souris inoperant 365"