Bonjour,
Je souhaite développer un outil de suivi de location (suivi de la location et de la facturation) de matériel à partir d'une base de données.
J'ai déjà créer les Userform pour que l'utilisateur choisisse le matériel disponible dans la base de données, puis il doit renseigner la date de livraison et la date de départ.
J'ai également créer un onglet par mois, avec une colonne par jour puis à l'ajout d'un matériel mon script ajoutera une ligne avec la désignation du matériel.
Je voudrais savoir s'il est possible de ventiler la période de location renseignée précédemment dans chaque onglet et écrire la quantité.
Exemple : Je loue deux voitures du 15/06/2022 au 15/07/2022. Le script VBA insère alors une ligne dans les onglets "juin 2022" et "juillet 2022" puis du 01/06/2022 au 14/06/2022 il écrit 0 et du 15/05/22 au 30/06/22 il écrit 2 (idem pour le mois de juillet). Ces données seront ensuite reliées à un prix de location journalier pour connaître la dépense à la fin du mois.
Je souhaiterai donc savoir si ce type de script est réalisable sur VBA ou si cela sort des compétences d'Excel ?
Merci par avance,