VBA - Export CSV qui modifie le séparateur de décimales

Bonjour,

Je cherche une solution à mon problème, pour lequel j'ai épluché une dizaine de forum mais rien n'abouti.
J'utilise Excel 365 FR, donc mes décimales sont des virgules.

J'ai des colonnes Excel qui contiennent des prix et des volumes avec des décimales. Exemple: 465,36 EUR
Je dois obtenir un CSV qui contient ces différentes données, mais vu que le format du logiciel qui utilisera ce CSV est différent, il faut que les séparateurs de décimales soient des points ==> 465.36

Pour l'export CSV, tout va bien.
Pour remplacer les virgules par des points pendant l'export, impossible:
1) j'ai tenté une macro "Remplace" grâce à l'enregistreur ==> ça ne fonctionne pas
2) J'ai tenté de convertir le nombre en texte puis remplacer virgule par point ==> ça fonctionne manuellement, mais pas via une macro.

Je suis totalement perdu sur comment faire, je suis débutant VBA.

Est-ce que quelqu'un sait comment faire en sorte que lorsque j'exporte en CSV, le format switch automatiquement en point et non plus des virgules?

merci pour votre aide,

Bonjour,

Déjà si tu es sous Mac je ne pourrai pas t'aider !

si ton séparateur décimal est la virgule, ton séparateur de colonne est la virgule ou le point virgule?

Bonjour,
Je suis sous windows 10

Le séparateur de colonne est le point-virgule ;

Sub test()
CreerCsv Sheets("Feuil1").UsedRange, Environ("temp") & "\test.csv"
End Sub
Sub CreerCsv(Palge As Range, Fichier As String)
Const Dec = ",", DeciCSV = ".", Col = ";"
Palge.Copy
With CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
   With .OpenTextFile(Fichier, 2, True)
    .Write Replace(Replace(PressePapier, Dec, DeciCSV), vbTab, Col)
    .Close
   End With
End With
End Sub
Public Sub ClearPressePapier()
With CreateObject("htmlfile").parentwindow.clipboardData.clearData("Text"): End With

End Sub
Public Property Let PressePapier(valeur)
With CreateObject("htmlfile").parentwindow.clipboardData.SetData("Text", valeur): End With