Faire glisser la fonction indirect

Bonjour à toutes et tous.

Toujours dans le but de l'optimisation de mon fichier SHEET

Je cherche à faire glisser la fonction indirect.
J'ai tenter plusieurs manipulations mais impossible pour moi de trouver la solution.
Si je fais glisser la fonction indirect sur 10 cellules la formule ne change pas, logique car c'est du texte en dur.
J'ai essayer de me baser sur les fonctions de Excel mais le problème ne marche pas car j'ai toujours des retours erreur.
Connaissez vous une manipulation spécifique à faire ?

Les tests effectuer
=INDIRECT("'Réponses au formulaire 1'!F53") => En glisser la fonction reste la même indéfiniment
=INDIRECT("'Réponses au formulaire 1'!F"LIGNE(53)) => Retour en #ERREUR!
=INDIRECT("'Réponses au formulaire 1'!F"LIGNE('Réponses au formulaire 1'!54:54)) => Retour en #ERREUR!

Bien entendu je scrute les forum et divers problèmes que j'ai déjà réussi à corriger moi même. Pas que je ne cherche pas mais je ne trouve vraiment pas :-(

En tout cas, merci à toutes et tous pour votre implication sur ce forum particulièrement !

Bon dimanche !

Bonjour,

Si votre formule est en ligne 1 et que vous deviez récupérer la cellule F53 et suivantes de la feuille "Réponses au formulaire 1, essayez ceci

=INDIRECT("'Réponses au formulaire 1'!F"&LIGNE()+52)

la valeur 52 + la ligne où se situe la formule fait bien 53, et si vous tirez la formule vers le bas vous récupèrerez bien les valeurs suivantes.

Cdlt

Bonjour Arturo83

Malheureusement la formule ne change pas en glissant. Il me semble que j'avais tester cette dernière mais comme j'ai tester vraiment beaucoup de format différent j'ai cité les plus censés.

Merci tout de même de votre retour.

Les options de calculs sont bien en "Automatique" ?

Je vérifie ca de suite mais je n'ai toucher à rien !

En effet rien n'à été changer dans les paramètres de ma feuille.

Du fait qu'elle est partagé je viens de vérifier ici

aaa

Le "&" est présent ?

=INDIRECT("'Réponses au formulaire 1'!F"&LIGNE()+52)

1111

En effet j'ai bien fait comme vous me l'avais énoncer

Une image c'est pas terrible, mais il me semble que la formule est en AB54, est-ce bien cela?

Il y a juste la cellule qui change car je rempli mon tableau à la main pour le moment . Ca dépanne mais ca reste long :)

Quelle est la première cellule qui reçoit la formule?

En fonction de mon avancement actuel.

Dans ma Cellule AD54 de ma feuille suivi renta journalière je veux récupérer les informations de la Cellule AJ 54 de ma feuille réponse au Formulaire 1

J' inscrit donc en formule => =INDIRECT("'Réponses au formulaire 1'!AJ54") et j'ai le résultat voulu.
En glissant cette formule elle reste la même.
J' écrits Donc =INDIRECT("'Réponses au formulaire 1'!AJ"&LIGNE()+54)
Avec cette formule j'obtiens le même résultat. Mais en glissant le +54 reste figé.

Si la formule est ligne 54, pour récupérer la ligne 54 de l'autre feuille, il ne faut pas mettre 54 dans la formule.

 =INDIRECT("'Réponses au formulaire 1'!AJ"&LIGNE())

L'exemple que j'avais donné initialement disait si "la formule est en ligne1 alors on ajoute 52 pour voir la ligne 53 de l'autre feuille", dans votre cas puisque les lignes sont au même niveau (ligne 54), on n'ajoute pas de valeur après "ligne()" sinon ça va lire la valeur située 55 lignes plus bas.

MAGIQUE !
Immense MERCI Arturo83 !
10 Jours que je cherche ! Sincèrement merci !

Ca fonctionne parfaitement !

Encore merci

Rechercher des sujets similaires à "glisser fonction indirect"