Bonjour à tous,
Après maintenant plusieurs heures de recherches et de nombreux tests infructueux, je me tourne vers vous pour votre aide.
Mon frère m'a demandé un coup de main pour créer un planning pour gérer son équipe.
J'ai réussi à faire à peu près tout ce que je souhaitais, notamment grâce à la fonction MOD pour déduire les temps de pause de 30mn si le temps de travail dépasse 7 heures dans la journée.
Il souhaite aussi avoir un compteur en haut qui lui indique le nombre de personnes qui travaillent de matin, d'après-midi et de soir, de la manière suivante :
Matin : Début compris entre 9:00 et 12:00
Après-midi : Début compris entre 12:00 et 18:00
Soir : Début à partir de 19:00 et fin entre 19:00 et 2:00
Pour le matin, c'est assez simple, j'ai utilisé =NB.SI(Tableau33[Lun-D];"<12:00")
Pour l'après-midi, =NB.SI.ENS(Tableau33[Lun-D];">=12:00";Tableau33[Lun-D];"<18:00")
En revanche, pour le soir, je dois donc croiser entre ceux qui commencent à partir de 18:00 mais aussi ceux qui ont commencé l'après-midi, sont en longue journée, et terminent après 19:00, et sont donc comptabilités en travail d'après-midi ET de soir. Mon problème réside simplement dans la plage 00:00 - 02:00 du matin, que je ne parviens pas à ajouter dans ma formule sans que cela provoque des erreurs.
J'ai tenté avec des croisements en NB.SI, NB.SI.ENS, SOMME(NB.SI(MOD) etc, je ne parviens pas au résultat que je souhaite avoir.
Puis-je faire appel à vos lumières ?
Un petit screenshot de ce tableur :
Je vous remercie d'avance pour votre aide et me tiens à disposition si mes explications ne sont pas claires. :)
Bonne journée à tous.
Florian