Courbe de tendances et nuage de points

Bonjour à tous.

Je vous présente mon problème qui a l'air d'être assez fréquent. Je souhaiterais à partir de ma base de donnée trouver une bonne façon de montrer un lien entre mes deux variables que sont l'age et le revenu. L'idée serait de faire un graphique de l'age en fonction du revenu. J'ai donc réussi à faire un nuage de point mais pas à faire de courbe de tendances ou d'histogramme significatif mettant bien en évidence le lien entre les deux.

Je vous mets en pieces jointes mon document. Si vous avez une méthode je suis preneur. Merci et bonne journée !!

Bonjour,

"courbe de tendances ou d'histogramme significatif mettant bien en évidence le lien entre les deux."

Cela ne peut pas être très significatif vu que les revenus vont de 0 à près de 800000 euros et que les âges vont de 0 à 96 ans, (au fait, des revenus à des personnes de 0 an, c'est sûr ça?), même en faisant un graphique à 2 axes verticaux et même en triant par l'age(du plus jeune au plus vieux), la courbe de tendance des revenus va paraître plate du fait que 2 revenus de près 800000euros font que la courbe est écrasée.

Cdlt

Rechercher des sujets similaires à "courbe tendances nuage points"