Dupliquer des lignes en fonction de plusieurs colonnes (3 infos = 3lignes)

Merci!

Vous aviez bien raison car j'ai réussi à le refaire sur mon fichier.
Quelques ligne plus mais rien d'important.

Je vais continuer à essayer d'automatiser les derrières étapes manuel sur ce fichier. ;)

Bon après-midi et bon week-end

Bonjour à tous !

Excellente nouvelle !

J'en profite pour une autre question.

N'hésitez pas à me le préciser si je dois changer de sujet dans le forum.

Je cherche a fusionner 2 lignes ou colonnes.

soit en partant du tableau final

image

soit de la source

image

l'objectif et d'avoir des fusions de lignes.

Changements que je souhaite réaliser:

avec tableau source => Si La valeur comprise dans 2 colonne distinct (ou+)est identique le nom du test devient " Titre de colonne de la valeur 1 + Titre de colonne de la valeur 2" . la qté ne change pas.

Avec tableau déjà traité ==> Les valeurs sont sur plusieurs ligne, la fusion peut se faire avec le "code check point" + vérification de la Qté

image

Laquelle des 2 solutions vous conseillerez de creuser?

Merci d'avance et bon week-end

Bonjour à tous de nouveau !

Il est préférable d'ouvrir un nouveau sujet.

Et de préciser votre besoin : "Je cherche a fusionner 2 lignes ou colonnes." ......."l'objectif et d'avoir des fusions de lignes."....... alors ...... lignes ou colonnes ?

Par ailleurs, j'ai le sentiment que vous êtes en train de créer une "usine à gaz".....

Avec un peu de recul et un café bien fort, je vous reviens avec cette proposition.....

Suis-je dans la bonne direction ?

Bonjour à tous

Par ailleurs, j'ai le sentiment que vous êtes en train de créer une "usine à gaz".....

Ce n'est pas dans Excel que la pénurie de gaz est pour demain, on voit passer pas mal d'usines en construction parfois avancée

Bonjour,

Encore une fois merci car c'est bien le résultat souhaité.

En effet il commence a ressembler à une usine gaz mais il va faire gagner énormément de temps ;)

Passé un bon week end et encore merci pour le temps passé

Bonjour à tous !

.....c'est bien le résultat souhaité.

J'en suis heureux et...soulagé !

@78chris : j'ai savouré la métaphore du nageur publiée ailleurs...

Rechercher des sujets similaires à "dupliquer lignes fonction colonnes infos 3lignes"