Remplacer texte pour avoir une date

Bonjour,

Petit problème, j'ai des cellules dans la forme suivante dont j'aimerais n'avoir que la date en remplaçant les "-" par des "/".

ExportationRésultat voulu
2022-11-16 15:05:41.85972616/11/2022
2022-11-16 15:03:55.22483516/11/2022
2022-11-16 15:03:53.24076216/11/2022

Est t-il possible d'avoir ce résultat avec une formule en une seule colonne? Car aujourd'hui c'est trois colonnes et je coince pour inverser le texte

Colonne A
=GAUCHE(D2;10)
Colonne B
=REMPLACER(A2;5;1;"/")
Colonne C
=REMPLACER(B2;8;1;"/")

Bonjour à tous !

Une proposition ?

=--(GAUCHE(A1;10))

Mettre la cellule de destination au format date souhaité.

Bonjour,

Si tu peux insérer une colonne à droite de ta colonne contenant tes "dates"..(colonne supplémentaire que tu supprimes ensuite)

Tu sélectionnes la colonne "date"

Données/Convertir

Étape 1 : Délimité

Étape 2 : "Espace"

Étape 3 : Tu choisis Date/AMJ comme ceci :

image

Les dates restent en colonne A, les heures en colonne B (que tu peux donc supprimer...)

Bonjour

,

Teste ceci

=DATE(GAUCHE(A2;4);STXT(A2;6;2);STXT(A2;9;2))
9classeur1.xlsx (8.61 Ko)

Merci à tous pour vos réponses

@cousinhub, j'y avait pensé, mais je cherchais une solution sans manipulation manuelle.

@M12, @JFL, c'est à peu près la même solution que vous proposer? J'ai envie de prendre celle de JFL car plus légère, mais je ne comprend pas comment fonctionne le "--" avant la fonction GAUCHE().

Bonjour à tous de nouveau !

......J'ai envie de prendre celle de JFL car plus légère

C'est plutôt l'aisance que vous avez avec telle ou telle proposition qui doit guider votre choix. La maintenance éventuelle en sera facilitée.
La vélocité étant, à mes yeux, un argument de second plan.

Pour répondre à votre question sur l'usage du "--", c'est une méthode pour transformer un texte en nombre. Il en existe d'autres. (Voir fichier)

Rechercher des sujets similaires à "remplacer texte date"