Bonjour à tous,
je ne suis pas sure que ce soit la bonne place dans le forum, ci ce n'est pas le cas, désolé.
voila je vous explique :
nous avons dans notre entreprise un fichier excel assez compliqué( récap ) ( bcp de page et de formule ) afin d'y stocker toutes nos ventes de l'année et d'en ressortir des informations ( CA , Marge... par mois, par vendeur, moyenne etc etc )
l'une des cellules est un choix du vendeur ( cellule liste )
après avoir rentré les infos des ventes une macro dispatch les ventes dans des feuilles aux noms de chaque vendeur.
afin d'automatisé un minimum cela avec mon peu de niveau, je sors une extraction des ventes de notre logiciel, j'ai crée un tableau ( export ) avec une petite macro qui remet tout dans le même sens que notre fichier récap et je copie et colle les infos.
ma feuil 1 est la ou je colle l'export des ventes, la macro me range les infos dans le bon sens et me les colles sur une page 2 qui génère des infos supplémentaires ( oui je sais je dois pouvoir éviter l'étape page 2 j'y travail ) et ma macro fini par copier toutes les infos dans le même sens que le fichier récap
je colle ensuite ces infos dans le fichier récap
mon soucis est la cellule choix du vendeur, en effet si copie le nom du vendeur dans mon fichier récap cela ne le valide pas en choix liste, je suis donc obligé de revalider le nom du vendeur
y aurait il une solution pour que sur ma page 3 du fichier export la colonne choix du vendeur ( liste ) se remplisse toute seule en fonction du nom du vendeur inscrit sur la page 2
en gros : SI nom-vendeur page2 = XXX choisir XXX dans liste nom-vendeur page3
Merci de votre retour.