Calendrier de réservation

Bonjour,

Je suis novice en Excel et j’ai besoin d’aide.

Voilà, j’ai un planning avec 2 onglets.

Le premier affiche la planification, en changeant le numéro de semaine, le planning de la semaine s’affiche, or il affiche l’heure de réservation et moi je souhaite avoir une plage horaire. C’est-à-dire que si Vincent fait une réservation de 11 h à 14 h le 7 novembre je voudrais que la couleur de Vincent se mette jusqu’à 14h.

Je pense qu’il faut rajouter une durée ou une heure de fin dans les formules des cellules de cette feuille, mais je ne sais pas du tout comment faire.

Le 2ème onglet est pour la saisie des données. C’est un tableau d’origine jusqu’à la colonne H, J’ai rajouté une colonne heure de fin et une colonne durée mais je ne sais pas du tout si c’est comme ça qu’il faut procéder et comment les intégrer une ou l’autre dans la formule.

Il y a des colonnes masquées entre la I et la V.

Je remercie toute personne qui pourra m’apporter son aide.

13planning-ordi.zip (288.34 Ko)

Bonjour Jouannic et

Une petite présentation ICI serait la bienvenue

Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire la charte du forum [A LIRE AVANT DE POSTER]
qui vous aidera dans vos demandes et réponses sur ce forum

Ainsi que sur les fonctionnalités du nouveau forum

Avez-vous regardé dans la partie téléchargement de ce forum
et notamment : https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/plannings-c14

Cordialement

Bonjour

Salut Bruno

Ci joint ma solution

A+ François

Salut Fanfan38

Seul problème je pense, c'est que tu utilises du VBA

A+

salut Brno

Je ne vois pas comment faire sans VBA... et dans les plannings que tu proposes c'est aussi du VBA...

A+ François

Merci BrunoM45 et Fanfan38 pour vos réponses.

J'ai lu la chartre, mais j'ai peut être louper quelque chose. En tous cas je suis ravie de vos réponses.

C'est exactement ce que je recherche.