Calendrier de réservation

Bonjour,

Je suis novice en Excel et j’ai besoin d’aide.

Voilà, j’ai un planning avec 2 onglets.

Le premier affiche la planification, en changeant le numéro de semaine, le planning de la semaine s’affiche, or il affiche l’heure de réservation et moi je souhaite avoir une plage horaire. C’est-à-dire que si Vincent fait une réservation de 11 h à 14 h le 7 novembre je voudrais que la couleur de Vincent se mette jusqu’à 14h.

Je pense qu’il faut rajouter une durée ou une heure de fin dans les formules des cellules de cette feuille, mais je ne sais pas du tout comment faire.

Le 2ème onglet est pour la saisie des données. C’est un tableau d’origine jusqu’à la colonne H, J’ai rajouté une colonne heure de fin et une colonne durée mais je ne sais pas du tout si c’est comme ça qu’il faut procéder et comment les intégrer une ou l’autre dans la formule.

Il y a des colonnes masquées entre la I et la V.

Je remercie toute personne qui pourra m’apporter son aide.

13planning-ordi.zip (288.34 Ko)

Bonjour Jouannic et

Une petite présentation ICI serait la bienvenue

Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire la charte du forum [A LIRE AVANT DE POSTER]
qui vous aidera dans vos demandes et réponses sur ce forum

Ainsi que sur les fonctionnalités du nouveau forum

Avez-vous regardé dans la partie téléchargement de ce forum
et notamment : https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/plannings-c14

Cordialement

Bonjour

Salut Bruno

Ci joint ma solution

A+ François

Salut Fanfan38

Seul problème je pense, c'est que tu utilises du VBA

A+

salut Brno

Je ne vois pas comment faire sans VBA... et dans les plannings que tu proposes c'est aussi du VBA...

A+ François

Merci BrunoM45 et Fanfan38 pour vos réponses.

J'ai lu la chartre, mais j'ai peut être louper quelque chose. En tous cas je suis ravie de vos réponses.

C'est exactement ce que je recherche.

François, sur mon planning je ne peux rien rentrer dans la saisie des données et Bruno, je ne peux pas essayer les modèles que tu m'as fait parvenir à cause de ça je pense.

image

Merci de votre retour

Annick

• Cliquer sur le bouton Office (à gauche de la barre des onglets), puis dans la fenêtre qui s’ouvre, cliquer sur le bouton Options Excel en bas à droite de la fenêtre
  • Dans la colonne gauche de la fenêtre Options Excel, cliquer sur la rubrique Centre de gestion de la confidentialité.
  • Dans la colonne droite de la fenêtre, cliquer sur Paramètres du Centre de gestion de la confidentialité
  • Dans la colonne gauche de la fenêtre Centre de gestion de la confidentialité qui s’ouvre, cliquer sur la rubrique Emplacements approuvés.
  • Dans la colonne droite, nommée Emplacements approuvés, de la fenêtre Centre de gestion de la confidentialité, on peut voir une liste d’emplacements déjà approuvés par l’Office ; le chemin d’accès sous la liste est celui du premier emplacement de la liste. Cliquer sur le bouton Ajouter un nouvel emplacement
  • Dans la fenêtre Emplacement de Microsoft Office approuvé qui s’ouvre, le chemin d’accès rempli est celui du premier emplacement de la liste précédemment citée. Cliquer sur le bouton Parcourir.
  • Dans la fenêtre Parcourir qui s’ouvre, retrouver et sélectionner le dossier choisi. Cliquer sur OK
  • Dans la fenêtre Emplacement de Microsoft Office approuvé, le chemin d’accès précédent est remplacé par celui du dossier choisi. Cliquer sur OK.
  • Dans la fenêtre Centre de gestion de confidentialité, la colonne de droite Emplacements approuvés redonne la liste des emplacements approuvés avec en première ligne le dossier que l’on vient de choisir. Cliquer sur OK pour fermer la fenêtre.

Annick,

Nouvelle sécurité Microsoft, vous avez la solution ICI
https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1090670

Clic droit sur le fichier téléchargé -> Débloquer

A+

Edit oups : solution plus rapide, mais contraignante sinon

Merci à tous pour vos réponses, j'ai réussi à enlever le blocage.

Bruno, grâce à ton lien, j'ai trouvé un planning qui pourrait peut-être convenir.

François,

Je n'ai plus accès aux différents menus déroulants.

Et pour les prénoms de pouvoir en rajouter si besoin.

STP, Peux tu faire en sorte que je puisses le modifier?

image

Problème corrigé

les données sont dans les colonnes M à Q (masquées)

A+ François

Bonjour François,

J'ai encore un problème.

Quand je rentre les réservations sur la semaine 47, OK. Si je fais des réservations sur une autre semaine, les couleurs ne se mettent que en parti (voir semaine 48).

image

Dès lors ou j'ai voulu tirer les lignes dans l'onglet "saisie des données" j'ai un message d'erreur "débogage" qui s'affiche à chaque changement de semaine.

image

Je te joins le fichier afin que tu puisses constater ce que j'ai fait.

Merci de ton retour et bonne journée

Bonjour

La feuille "Saisie de données" c'est un tableau structuré. Donc pas de ligne vide.

Si tu dois supprimer une ligne tu clic sur la ligne dans le tableau et tu choisis SUPPRIMER / Ligne de tableau

Si tu ajoutes des données une ligne et automatiquement ajoutée et les formules sont recopiées ...

Pour les couleurs c'était le mfc qui faisait des siennes... j'ai donc mis les couleurs dans la macro

A+ François

J'ai rentré "ordinateur à la mano, la ligne s'est bien rajoutée, mais je n'ai pas les prénom dans le menu déroulant et ni les heures.

Et si j'essaie de les mettre à la mano, j'ai le message d'erreur ci-dessous

image

image

image

Dans le dernier fichier que je t'ai envoyé il y a bien les noms et les heures (j'ai même ajouté Camille)

N'aurai tu pas effacé les colonnes M et suivante...

Dans le fichier ci joint j'ai mis les "noms" et les "Qui" sous forme de tableau ce qui permet d'ajouter autant de nom que souhaité

Pour en supprimer un, clic sur le nom a supprimer, supprimer, supprimer la ligne du tableau

A+ François

Bonjour François,

Je voulais juste dire que quand j'ai tapé ordinateur, la ligne supplémentaire s'est bien mise mais je ne peux pas mettre les prénoms et les heures car la liste déroulante ne fonctionne pas sur cette ligne.

Et il faut aussi que je crée une nouvelle feuille pour mettre les donnée date, mois, année, prénoms et la liste "ordinateur ou autre car si je supprime une ligne, du coup on perd des données.

Désolée, non en fait, pas forcé de faire une nouvelle feuille avec la méthode que tu m'a donné pour supprimer une ligne. Juste les trois cellule qui ne fonctionne pas à revoir.

Merci

image

Bonjour

Problème réglé

A+ François

Super, c'est top!!!

Merci beaucoup. Je valide.

A+

Rechercher des sujets similaires à "calendrier reservation"