Supprimer ligne rouge Mfc avec VBA

bonjour, je travaille toujours avec MFC et j'aimerais automatiser la suppression des lignes avec le couleur rouge de mfc

avec vba ,je debute en vba ,merci

Bonjour,

Si ta ligne est rouge suite à une MFC, une condition est donc remplie. Tu peux te baser sur cette condition plutôt que sur la couleur rouge pour effectuer les suppressions.

Si tu n'as pas 50 000 lignes, une simple boucle te permettra de supprimer les lignes que tu souhaites. Tu peux facilement trouver ce genre de macros sur Internet, voire essayer de bidouiller avec l'enregistreur de macros dans un 1er temps.

N'hésite pas à poster tes essais, il y aura toujours quelqu'un pour t'aiguiller.

Sub supprimer_ligne_rouge()

Dim i As Long, dl As Long

dl = Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row

For i = dl To 1 Step -1
    If Cells(i, 1).Interior.ColorIndex = 3 Then
        Rows(i).Delete
 End If
Next i
End Sub

j'ai ce code mais ça ne marche pas avec la couleur MFC par contre ça fonctionne sur une simple couleur rouge, si vous pouvez m'aidez

la condition avec MFC c'est les valeurs en doubles

Pour les MFC, ce n'est pas le même code qui permet de récupérer la couleur et cela ne fonctionne effectivement pas.

Essaie :

.DisplayFormat.Interior.Color

explication ici

ça marche ,merci pour ton aide

mais après je ne sais pas comment faire pour que le vba ne s'exécute que sur les cellules sélectionné car j'ai un fichier avec plus de 30000 lignes et après ça prend beaucoup de temps

merci

Sub supprimer_ligne_rouge()

Dim i As Long, dl As Long

dl = Range("i" & Rows.Count).End(xlUp).Row

For i = dl To 1 Step -1

If Cells(i, 9).DisplayFormat.Interior.Color = 13551615 Then

Rows(i).Delete
 End If

Next i

End Sub

Bonjour,

Je disais que c'était une solution si tu n'as pas 50 000 lignes. C'était une image, pas une science exacte. Tu aurais pu imaginer qu'à 30 000 ça pouvait ne pas être idéal non plus.

Peut-être pourrais-tu alors simplement filtrer les cellules rouges. Tu supprimes ceci, tu enlèves le filtre, et voilà. L'enregistreur de macro te donne quasi tout le code automatiquement en plus. Même pas besoin de boucle.

Rechercher des sujets similaires à "supprimer ligne rouge mfc vba"