Extraction de données différentes dans deux tableaux distinct

Bonjour le forum,

Quelqu’un pourrait me dire comment je peux extraire de deux onglets ayant une colonne en commun les éléments qui n’apparaisse pas dans l’un et l’autre ?

En PJ j’ai un fichier « TEST AF » avec deux onglets « Code AF » et « Code AF new ». Comment je peux connaitre les « libellés courts (colonne B) » dans l’onglet « Code AF » en plus ou en moins que ceux de l’onglet « Code AF new » et inversement.

J’ai essayé de faire une fusion sous POWER QUERY, c’est le fichier « TEST comparatif AF » (si vous voulez tester le POWER QUERY il faut copier les deux fichiers sous la racine dans un répertoire « TEST ») mais je ne peux que faire un nouveau tableau qu’avec les « libellé court » identique.

Il me faudrait la même chose mais pour les libellés différents.

Est-ce qu’il y a un quelqu’un qui pourrait me dire comment faire soit en POWER QUERY ou soit en VBA ?

Merci

6test-af.xlsx (12.29 Ko)

Bonsoir à tous !

Une proposition Power Query ?

J'ai utilisé vos deux tableaux structurés, donc pas liaison externe.

Bonjour

Bonjour à tous

Un essai ave macro

14test-v1-2.xlsm (24.54 Ko)

Bye !

Merci JFL,

J'ai adapté et tout est ok

Est-ce que tu peux me dire comment tu as fait pour intégrer le tableau de comparaison dans le même onglet ? Quand je fais la fusion j'ai un nouvel onglet qui se créée et pas un tableau.

Merci encore pour ta réponse rapide

Sujet en résolu.

Merci gmb. Je vois que tu es toujours très efficace avec le VBAet très réactif également.

Ta macro fonctionne mais le Power Query de JFL est plus intéressant dans ce cas là.

Merci encore gmb pour le temps consacré à l'élaboration de cette macro que je garde précieusement sous le coude

Bonsoir à tous de nouveau !

Je vous remercie pour ce retour.

Concernant le lieu d'implantation du tableau, après la finalisation d'une nouvelle requête, choisir "Fermer et charger dans....". Cela ouvrira une boîte de dialogue avec plusieurs choix quant à l'affichage des données.

Super, merci JFL

Rechercher des sujets similaires à "extraction donnees differentes deux tableaux distinct"