Graphique évolutif

Bonsoir

Je chercher à automatiser la plage de données pour les 2 graphiques dans mon fichier.

Situation 1

Graphique Recovery doit s'alimenter de la dernière colonne remplie en tout temps. Quand je vais remplir la colonne "H", le graphique doit s'ajuster automatiquement

Situation 2

Graphique tendance annuelle

Comment définir une plage dynamique sur les colonnes pour le graphique de tendance annuelle qui va s'ajuster à mesure que je rentre dans données dans les colonnes subséquentes " H1 et H2", etc

Merci pour votre temps et votre aide à l'avance!

Bonjour,

Voici une proposition en VBA, une solution avec le gestionnaire de noms est possible, mais me semble un peu lourde.

A chaque changement de valeurs les graphiques se réajusteront automatiquement.

Cdlt

Bonjour

La proposition en vba fonctionne bien.

Simplement, en ajoutant des données, le graphique met les années apparaissent à côté et non à la place habituelle des séries. Comment je corrige cette partie?

Merci

image

Ceci est-il mieux?

Bonsoir

C'est mieux, mais ce n'est pas correct.

tu vois deux lignes de plage dont à gauche est à zéro. C'est-ce qui explique que l'année n'est pas centrée.

Merci

image

Bonjour,

Voilà le correctif.

Cdlt

Bonjour

Le correctif fonctionne avec le fichier exemple. Quand je rentre le code dans mon projet officiel, il ne fonctionne pas et je n'arrive pas à comprendre pourquoi.

Je t'ai envoyé un message privé avec le projet afin de regarder pour moi.

Pour cet échange, le sujet est résolu.

Merci

Le nom de la feuille n'est pas bon, sur la dernière ligne

.SeriesCollection(1).XValues = "=Benefit_Recovery!$B$1:" & Lettre_DerCol & "1"

Cdlt

Bonjour à tous

Une solution sans VBA utilisant PowerQuery intégré à Excel

Données, Actualiser tout quand on ajoute une année

Les graphiques sont basés sur les requêtes visibles sur l'onglet Feuil1qui peut être masqué

Bonsoir Arturo

Merci pour tout, le code fonctionne bien maintenant dans mon projet.

Bonsoir Chris

Ton approche est nouvelle pour moi. Je passerai du temps pour comprendre.

Merci

Rechercher des sujets similaires à "graphique evolutif"