Copier en feuil2, toutes les lignes dont la colonne C est coloriée en jaune

Bonjour,

Je cherche à copier en feuil2, toutes les lignes dont la colonne C est coloriée en jaune. Est-ce possible ?

Merci d'avance à tous ceux qui me répondront !

Bonne journée.

Bonjour

Tu devrais joindre ton fichier.

Bye !

Je sais oui, mais c'est compliqué car pas anonyme.

je viens de l'anonymiser

Bonjour,

Tellement anonymisée qu'on ne peut l'ouvrir... mdp?

oups j'ai oublié Salies64 (protégé)

fichier non protégé. Désolée

Un essai à tester. Te convient-il ?

13admission-v1.xlsm (55.50 Ko)

Bye !

ça me parait très bien. Comment as-tu fait ?

J'ai fait une macro.

Tu peux la voir en tapant simultanément sur les touches Alt et F11

Bye !

Merci pour l'info. J'avais déjà vu mais je ne sais pas comment entrer cette macro dans le fichier original. Un copier coller est-il possible ?

Par contre je rencontre un pb : les colonnes MATIN - APRES-MIDI et STATUT qui restent en format date mm si je change le format en texte ou standard. Il y a peut-être une subtilité que je ne vois pas . Merci d'avance pour ton aide.

2admission-v1.xlsm (58.00 Ko)

j'ai trouver d'où venait l'erreur. Dans col1 = Array. en fait c'est (1, 2, 3, 4, 5, 7, 10, 11, 12, 13, 14). L'information se restitue correctement

Hello, le fichier fonctionne correctement mais je ne parviens pas à créer cette macro dans le fichier original.

Quelqu'un pourrait-il m'aider pour créer une macro avec un bouton SVP ? Merci d'avance.

Très belle journée.

Bonjour

... je ne parviens pas à créer cette macro dans le fichier original.

Le plus simple est encore de faire l'opération inverse : copier les feuilles de ton document original et de les coller en écrasant les données du document de la macro.

Non ?

Bye !

c'est ce que j'ai fait, mais cela ne marche pas. J'explique : ce fichier est partagé dans un dossier partage et utilisé par plusieurs personnes. J'ai enregistré ton fichier sur le serveur, écrasé avec les données du fichier d'origine. Je parviens à l'ouvrir sans problème depuis ma session, mais les autres utilisateurs sont bloqués. Un message d'erreur s'affiche.

capture d ecran 2022 11 17 120343

J'ai tout essayé mais ne parviens pas à débloquer. Ce n'est pas proposé dans les propriétés du fichier.

Il s'agit là de quelque chose que je ne peux pas reproduire et que je ne sais pas comment régler.

Désolé.

Bye :!

Bonjour,

Quelques fils en parlent dans les "Discussions Générales"

- Celui-ci

- ou Celui-ci

Peut-être?

Message à l'attention de GMB

J'ai une macro qui exporte certains champs :

Sub Reporter()

nbLn = Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
nbCol = Cells(1, Columns.Count).End(xlToLeft).Column
k = 0
ReDim tabloR(1 To nbLn, 1 To nbCol)
col1 = Array(1, 2, 3, 4, 5, 7, 10, 11, 12, 13, 14, 15)
col2 = Array(1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12)
For i = 2 To nbLn
If Cells(i, 3).Interior.Color = RGB(255, 255, 0) Then
For n = 0 To UBound(col1)
tabloR(k + 1, col2(n)) = Cells(i, col1(n))
Next n
k = k + 1
End If
Next i
With Sheets("export")
.Range("A2:L" & Rows.Count).ClearContents
.Range("A2").Resize(k, nbCol) = tabloR
End With
End Sub

Sauf que quand l'export se fait, çà me les supprime du fichier principal. Ce que je voudrais c'est juste une copie des informations dans le fichier d'export et non une suppression.

Merci d'avance pour l'aide.

Bonjour

Après essai sur mon PC, je n"ai pas ce problème. Seules les lignes dont la cellule en colonne C sur la feuille "Stock" sont jaunes sont reportées sur la feuille "export".

Bye !

Rechercher des sujets similaires à "copier feuil2 toutes lignes colonne coloriee jaune"