Grouper-Dissocier des lignes dans feuille protégée

Bonjour,

j'ai parcouru le site et trouvé ceci :
Option Explicit

Private Sub Workbook_Open()

'Macro par Dan pour Fabrice69

With Sheets("Feuil1")

.EnableOutlining = True

.Protect userInterfaceOnly:=True

End With

End Sub

Mais ça ne fonctionne pas sur mon tableau.

Pouvez-vous m'aider SVP.

Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour,

Quand un fichier contient des macros, il faut l'enregistrer avec l'extension "Xlsm" et non "Xlsx", sinon il n'y aura pas de macros.

Cdlt

Bonjour, je viens de le modifier en XLSM, mais rien ne fonctionne.

j'ai peut-être mal copier la macro !!

Commencez par expliquer ce que vous souhaitez faire.

Je souhaiterais utiliser la fonction grouper et dissocier en colonne S (+ et - ) et en BD afin de masquer selon les années.

lorsque la feuille est protégée, je ne peu plus utiliser cette fonction, même avec la macro.

Merci pour votre aide.

Voici le fichier avec comme MDP 123456

merci d'avance pour votre aide.

C'est bizarre, parce que chez moi que la feuille soit protégée ou pas, le groupement et la dissociation fonctionnent toujours.

Bonsoir,

grouper et dissocier sans la protection ça fonctionne chez moi aussi, c'est lorsque la feuille est protégée que ça ne fonctionne plus.

et à l'ouverture du fichier la 1ère chose qu'Excel demande c'est de retirer le mot de passe. (123456).

mais une fois la feuille protégée, j'ai un message " Vous ne pouvez pas exécuter cette commande sur une feuille protégée. Pour pouvoir l’exécuter, vous devez d'abord ôter la protection de la feuille etc.)

Bonjour,

J'ai bien dit que chez moi ça marchait tout le temps , feuille protégée ou pas. Mais j'ai une version excel un peu ancienne et qui ne reconnait pas tout de la version plus récente qui est la vôtre, et je dois désinhiber certains points pour pouvoir l'ouvrir, ceci explique cela.

Essayez ceci, la ligne "Protect" à été modifiée et j'ai remplacé la feuille "Décembre" par "ActiveSheet" pour que vous puissiez l'utiliser sur le autres mois à venir:

Private Sub Workbook_Open()
    With ActiveSheet
        .EnableOutlining = True
        .Protect contents:=True, userInterfaceOnly:=True
    End With
End Sub

Cdlt

Bonjour,

malheureusement cela ne fonctionnement pas pas grave ;-), la feuille ne sera pas protégée, il suffira de faire attention au formules afin de ne pas les effacer.

merci pour votre aide

Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "grouper dissocier lignes feuille protegee"