Désactivation temporaire de cotenu Excel avec un menu un menu déroulant
Bonjour à toutes et à tous,
Je viens vers vous pour un coup de main svp. Je souhaite faire le suivant, mais je ne sais pas si des fonctions Excel suffiraient ou s'il faut utiliser VBA.
J'évoque une situation hypothétique pour que chacune et chacun puisse comprendre ce que je souhaite faire, et donc éventuellement mieux m'orienter.
Admettons j'ai une liste qui représente des entrées d'argent récurrentes. Je fais donc des prévisions vis-à-vis de cette liste. Disons que l'une des sources m'a fait parvenir la somme due, mais les 4 autres non. Pour mes prévisions, je souhaite donc retirer cette source puisque ce n'est plus du prévisionnel, mais du "réalisé". Etant donné que c'est récurrent, je ne veux pas retirer cette source et la remettre le mois prochain (l'occurrence des revenus est mensuelle donc) à la main, cela évite du travail inutile, puis c'est mieux organisé.
Je pensais a mettre dans une colonne un menu déroulant dont l'en-tête est "Payé" et les possibilités de remplissage pour chaque ligne sont "Oui" ou "Non". Le but serait en, cas de "Oui", que la somme (et les autre éventuelles données de la ligne en question) soit "désactivée"; donc les données ne sont plus prisent en compte pour des formules jusqu'à ce que le "Non" soit remis.
Merci pour votre aide.
Bonjour ganavi et
Une petite présentation ICI serait la bienvenue
Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire :
- La charte du forum et notamment :
- Joignez (si possible) un fichier pour augmenter vos chances d'obtenir de l'aide en cliquant sur le bouton Fichier de l'éditeur. Si votre fichier est trop lourd ou contient des données personnelles, créez une version allégée de votre fichier avec juste assez d'informations pour permettre de comprendre votre problème. Dans tous les cas, ne postez JAMAIS de fichiers avec des informations personnelles ou confidentielles (cet utilitaire peut vous aider à les retirer).
- Quelques fonctionnalites du forum à connaître
Regardez aussi les petites icônes mises à votre disposition dans la barre de menu qui :
- vous permettent de poster un code (</>)
- de citer une phrase (" ")
- ou de clôturer un fil lorsque vous avez terminé (V)
Merci pour votre participation
Cordialement