Planning généralisé
Bonjour,
J’aimerais avoir votre aide car pour une fois je ne trouve pas sur Internet malgré mes nombreuses recherches.
Je dois préparer un fichier Excel qui permet de faire un planning sur un créneau horaire (le pas est de 15’) de 160 personnes. L’idée est que durant ce créneau horaire il y a une multitude de taches attribuées à chacune des 160 personnes.
Le fichier Excel est sous décomposée en autant de feuilles qu’il y a des tâches prédéfinies + la feuille Planning. Je souhaiterais uniformiser la mise en page et générer automatiquement chacune de ses feuilles pour n’avoir qu’à les paramètres d’entrées (heure début/fin de la tâche) et les personnes affectées aux créneaux à rentrer. A noter que la sélection des personnes se fera par liste déroulante de tous les participants pour ne pas avoir des problèmes de recherches de données pour le planning général. De plus l’idée que j’avais en mettant ces paramètres d’entrées était de générer un tableau de dimension (1xle nombre de personnes nécessaires) auquel il serait simple de faire référence pour faire le compte rendu global de l’emploi du temps (par exemple renommer le Tableau avec le nom de la feuille qui est donc le nom de la tâche).
L’objectif d’uniformiser les feuilles excels permettrait de retrouver plus facilement les données dans le Planning général (qui lui sera une vue global sur l’emploi du temps de chacune des personnes sur chaquues tranches horaires).
Vue du planning general :
Vue d’une feuille lambda avec les paramètres d’entrées (non mis en forme ici) :
Je serais ravi d'avoir vos avis sur des potentielles pistes de réflexions/solutions etc...
Merci!!
Bonjour balorscl et
Une petite présentation ICI serait la bienvenue
Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire la charte du forum [A LIRE AVANT DE POSTER] ainsi que ses fonctionnalités
qui vous aideront dans vos demandes et réponses sur ce forum et notamment :
- Joignez (si possible) un fichier pour augmenter vos chances d'obtenir de l'aide en cliquant sur le bouton Fichier de l'éditeur. Si votre fichier est trop lourd ou contient des données personnelles, créez une version allégée de votre fichier avec juste assez d'informations pour permettre de comprendre votre problème. Dans tous les cas, ne postez JAMAIS de fichiers avec des informations personnelles ou confidentielles (cet utilitaire peut vous aider à les retirer).
Ensuite, tout le monde est bénévole ici, donc vous aider oui, faire à votre place non.
Vous avez un certain nombre de sujets qui traitent plus ou moins de ce que vous souhaitez
Commencer pas faire les choses, nous serons là pour vous aiguiller
Merci de votre compréhension et participation
Cordialement