Formule pour Programme nutritionnel

Bonjour,

J'ai fais un tout petit tableau de calcul avec une formule pour le calcul des pourcentages de glucide, protéine et lipide.

Il suffit que je change la valeur de la ligne du haut pour que cela me change les pourcentages de la ligne en dessous, et ça

marche très bien. (Ci contre ma formule :) =SOMME((E9*100)/(E9+F9+G9))%

Maintenant je voudrais faire le même petit tableau, mais en inversé, c'est à dire que je voudrais changer ma valeur des pourcentages

de la ligne du dessous, pour que cela me change la ligne du haut.

Et c'est là que ça coince, je n'arrive pas à écrire ma formule correctement pour y arriver.

J'aurai souhaité une petit coup de pouce de votre part en vous remerciant d'avance, car je suis bloqué.

bonjour,

une proposition, nécessite de connaitre la somme totale des glucides+lipides+protéines souhaitée.

Bonjour,

Merci de ta réactivité.

Dans mon exemple, quand je change dans la ligne du haut une des valeurs que ce soit glucides ou protéines ou lipides,

car je peux très bien changer que les glucides sans vouloir toucher aux autres, et bien toutes mes valeurs en pourcentage changes,

dans la ligne du bas, jusque là normal car il faut toujours un total de 100% dans la ligne des pourcentages.

Maintenant, ce que je voudrais pouvoir faire, c'est l'inverse, c'est à dire faire un deuxième petit tableau et cette fois ci changer les valeurs

de mes pourcentage de la ligne du bas, (les trois car il faut toujours un total de 100%), mais je ne connaitrais pas forcement la valeur

total des trois (glucides+lipides+protéines). Si j'en connais que deux sur les trois, est ce qu'une formule est réalisable ?

bonsoir,

de mes pourcentage de la ligne du bas, (les trois car il faut toujours un total de 100%), mais je ne connaitrais pas forcement la valeur

total des trois (glucides+lipides+protéines). Si j'en connais que deux sur les trois, est ce qu'une formule est réalisable ?

soit tu en connais une des trois et les 3 pourcentages désirés, soit tu connais le total des trois et les pourcentages désirés.

Bonjour,

Merci H2so4 pour tes formules qui m'ont bien aidé.

Super se forum, je ne regrette pas de m'être abonné.

Cordialement

jmc2208

Rechercher des sujets similaires à "formule programme nutritionnel"