Format Date en remplacant . par

Bonjour,

1x/jour, j'alimente un fichier excel des données de la veille.

Mes dates sont en JJ.MM.AAAA, et pour les utiliser dans excel, je voudrais qu'elles passent en JJ/MM/AAAA

J'ai donc fait ce petit bout (Pligne : 1ère ligne de l'ajout du jour, Dligne : dernière ligne de l'ajout du jour)

Range(Cells(Pligne, 1), Cells(Dligne, 1)).Select Selection.Replace What:=".", Replacement:="/", LookAt:=xlPart, _ SearchOrder:=xlByRows, MatchCase:=False, SearchFormat:=False, _ ReplaceFormat:=False 'remplace dans les dates les . par /

Problème : de JJ.MM.AAAA, ça me donne MM/JJ/AAAA

Je veux absolument que cela passe par la macro (qui fait d'autre chose). Un ctrl H, pourrait se faire, mais fastidieux tous les jours...

Merci pour votre aide!

Bonjour,

Et :

Sinon, sans macro ni formules..

Tu sélectionnes toute la colonne contenant tes "dates"..

Ruban "Données", "Outils de données", "Convertir"

Étapes1 et 2, tu passes

Étape 3, tu sélectionnes "Date" : JMA comme ceci :

image

Bonne journée

Merci,

Mais cette action doit être faite tous les jours...

Je voudrais que ça se fasse en "automatique", histoire que les données soit à jour facilement, pour tout le monde et par tout le monde.

Re-,

A toi de voir...(quand même 7 clics, sans possibilités d'erreurs...)

Si effectivement, tu préfères les macros... Enregistre la manip avec l'enregistreur de macros, et retranscris-là dans ton code, p-e?

Ce qui pourrait donner :

Range(Cells(Pligne, 1), Cells(Dligne, 1)).TextToColumns Destination:=Cells(Pligne, 1), DataType:=xlDelimited, _
    TextQualifier:=xlDoubleQuote, ConsecutiveDelimiter:=False, Tab:=True, _
    Semicolon:=False, Comma:=False, Space:=False, Other:=False, FieldInfo _
    :=Array(1, 4), TrailingMinusNumbers:=True

Bonne apm

Bonjour à tous !

Avez-vous étudié la piste Power Query ? Une fois la requête opérationnelle, une simple actualisation vous retourne les données au format souhaité.

Au besoin, joignez un fichier anonymisé mais représentatif.

Rechercher des sujets similaires à "format date remplacant"