Bonjour,
Professeur, j'utilise notamment excel comme cahier de cote. J'essaie en permanence d'améliorer celui-ci (entre autre son ergonomie) et je me trouve confronté à un problème.
J'ai crée un tableau avec une ligne par élève pour accueillir les résultats, calculer les moyennes, etc. de chaque bulletin. Certaines des cases de ces lignes possèdent une certaine mise en forme voir une mise en forme conditionnelle (rouge si - de 50%, etc), d'autres contiennent des formules (somme, ...).
J'ai également créer une case "nombre d'élèves" dans laquelle j'indique le nombre d'élèves de ma classe : dans la première case de chaque ligne s'affiche alors "élève1" "élève2" ... jusqu'au nombre souhaité. j'ai prévu de la place pour 30 élèves maximum.
Mon problème est que la mise en page des lignes qui ne sont pas utiles subsiste, rendant mon tableau plus long que nécessaire. Pour être concret, si je tape 25 dans mon nombre d'élève, les lignes 26 à 30 sont inutiles mais leur mise en forme subsiste (avec des traits gras verticaux, par exemple).
Je voudrai savoir s'il était possible de ne pas afficher les lignes dont je n'ai pas besoin, autrement dit de lier la mise en forme d'une ligne avec le fait que la première case de cette ligne soit ou non remplie.
Si jamais vous ne voyez pas trop ce que je veux dire, je peux vous envoyer un exemple
Merci d'avance