Graph bancaire en utilisant plusieurs onglets

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'obtenir un graphique en fonction des données ci jointes.

Dans chaque onglet, j'ai des données de comptes. (le fichier ci joint est volontairement très simplifié car je dois avoir environ 15 onglets)

Le graphique idéal :

En abscisses, les dates

En ordonnées, les soldes en € (account balance)

avec des courbes représentant les différents comptes (Livret A, LDD, etc.)

18banque-publics.xlsx (33.10 Ko)

J'espère être assez clair.

Pourriez vous m'aider?

Merci pour votre aide!

Bonjour,
Une approche TCD avec Power Query.
Cdlt.

14banque-publics.xlsx (59.60 Ko)

Je comprends pas bien... je comprends pas du tout les résultats et graphique obtenu.

La colonne J est le solde atteint...Les données sont à lire de la manière suivante :

image

Solde au 12 mai : 50, 10000 à partir du 13 jusqu'au 15 puis 12000 à partir du 16.

Bonjour,
Il va falloir préciser ce que tu veux et essayer de donner un exemple de résultat.
Cdlt.

image1 image2

Par exemple, le 14 mai, il y avait 10000 sur le LDDS et 7700 sur LEP, j'aimerais donc voir une courbe LDDS à 10000 et une courbe LEP Empilée de 77OO

De la même manière, le 3 juin, il y avait 12000 sur le LDDS, 1000 sur le CSL1, 1000 sur le CSL2, 22950 sur le livret A, 7700 sur le LEP...pareil, j'aimerais des courbes empilées.

et aujourd'hui, 7700 sur LEP, 22950 sur livret A, 10 sur CSL1, 10 sur CSL2, 12000 sur LDD.

Autrement dit, les dates où il se passe rien, veulent simplement dire que l'on reprend le solde dernièrement relevé, pas que le solde passe à 0.

Bonjour,
Une petite mise à jour de bon matin !...
Cdlt.

14banque-publics.xlsx (75.56 Ko)

Super!

merci beaucoup, cela correspond en effet à ce que je voulais!

je vais tenter de comprendre cela pour l´adapter un peu pour obtenir des graphs en cumuls.

merci encore!

Je sais que j'abuse un peu, mais y-aurait-il un moyen de ne pas passer par un TCD? mais néanmoins d'obtenir un tableau identique?

Je suis arrivé à importer la plupart des comptes sous le même onglet là.

(Il s'agit là d'autres comptes mais le principe est le même que précédemment)

Bonjour,
Quel est le souci ?
Cdlt.

Je suis pas du tout à l'aise avec le TCD et les utilisateurs autours de moi non plus

bonjour, comme ceci ?

16banque-publics.xlsx (68.81 Ko)

En effet, c'est très sympa comme ca! merci bcp! Cela va m'être très utile déjà!

Y aurait il une solution de gérer cela si je n'ai plus d'onglets mais simplement une liste d'opérations sur tous les comptes.

Voici en pièce jointe une ébauche d'un fichier actuel. (en réalité, j'ai évidemment des nom de comptes et surtout, j'en ai bien davantage...)

Merci bcp d'avance!

bonjour,

je ne sais pas exactement ce que les colonnes signifient. Je suppose que accountbalance (J) veut dire l'accountbalance du compte n°X à ce moment. Alors, il faut créer 4 colonnes, 1 pour chaque compte, et puis on sait créer un graphique. Mais il a l'air bizarre, les dates ne sont pas chronologiques parce qu'il y a beaucoup de lignes horizontales. Alors faut-il trier le date de val ou fait-on un autre erreur ?

PS. Et les séparateur des décimaux est un point.

bonjour BSAlv,

En fait, je ne comprends pas ton fichier.

Il me semble que les dates sont bien chronologiques. Je devrais obtenir un graphique ressemblant au précédent.

Sur le fichier où j'ai tous les comptes "mélangés", c'est à dire ici 4 comptes, il faut en effet utiliser les accounts balance pour chacun des 4 comptes et faire un graphique pour chaque compte. Dans la réalité, j'ai des dizaines de comptes et le fichier bien plus important.

J'avais pensé à faire une macro pour générer des onglets pour chaque compte et ensuite créer un graphique avec tous les onglets mais franchement, je ne sais pas comment faire...

Rechercher des sujets similaires à "graph bancaire utilisant onglets"