Script et Automatisation à répétition

Bonjour à tous ! Je repost ce message car il y a eu un gros bug et rien ne s'est posté :/

J'aimerais savoir si ce que j'essai de faire est possible grâce aux macros sur excel.

J'ai des données que j'aimerais trier tel que :

Je possède une feuille " Données " :

image

et une feuille " Tabl" :

image

Je voudrais que certaines cellules de " Données " soient copier dans "Tabl" de cette maniere :

l = Première ligne étudiée # Ici 3

Boucle qui se répète x fois: # x sera choisis lors de l'écriture
* Revenir sur la feuille " Données "
* Sélectionne et copie le contenu des cellules dans les colonnes D E F à la ligne l
* Aller en ligne l et colonne N
* Enregistrer le contenue comme d
* Venir sur la feuille " Tabl "
* Chercher en ligne 1 une correspondance avec la date d et noter la colonne c
* Aller en c-1
* Descendre jusqu'une case vide
* Coller le contenu des cellules copier
* Ajouter 1 à l
Revenir à la boucle

Voila voila... Si quelqu'un sait comment faire ou simplement si c'est possible, n'hésitez pas ! Sachant que là j'ai reconstituer pour l'exemple mais pour le taff j'aurais des centaines voir quelques milliers de données à traiter

Je reprend le texte que j'ai fait, peut-être faire ceci plutôt, pour éviter toute erreur :

l = Première ligne étudiée # Ici 3

Boucle qui se répète x fois: # x sera choisis lors de l'écriture
* Revenir sur la feuille " Données "
* Si le contenu des colonnes D E F à la ligne l n'est pas vide :
     - Sélectionne et copie le contenu des cellules dans les colonnes D E F à la ligne l
     - Si le contenu à la ligne l et colonne N n'est pas vide :   
           . Aller en ligne l et colonne N et enregistrer le contenu comme d
           . Venir sur la feuille " Tabl "
           . Si d est sur la ligne 1 
               ° Chercher en ligne 1 une correspondance avec la date d et noter la colonne c
               ° Aller en c-1
               ° Descendre jusqu'une case vide
               ° Coller le contenu des cellules copier
               ° Ajouter 1 à l
               ° Revenir à la boucle
           Sinon :
           . Ajouter 1 à l
           . Revenir à la boucle
     Sinon :
     - Ajouter 1 à l
     - Revenir à la boucle
Sinon :
* Ajouter 1 à l
* Revenir à la boucle

Pour le début j'ai quelque chose qui ressemble à ça mais je ne sais pas comment aller plus loin :/

Dim l As Integer
 l = 3
Dim i As Integer
  For i = 1 To 5
  Sheets("Données").Activate
  If IsEmpty(Cells(l,4)) and IsEmpty(Cells(l,5)) and IsEmpty(Cells(l,6))=false then
    Range(Cells(l,4):Cells(l,6)).Select
        If IsEmpty(Cells(l,14))=false then
              Cells(l, 14).Copy
          Dim d As String
              d = Cells(l, 14).Value
          Sheets("Tabl").Activate
  Next

Bonjour,

prend l'habitude de poster systématiquement le classeur sur lequel tu travailles :

On n'a pas à faire des recherches sur tes derniers messages surtout que ce que tu postes c'est des bribes de code.

Qu'est-ce que tu veux qu'on teste avec ça,

Ne jamais poster des bribes de code même si tu est certain que "ça suffit" nous on ne peut pas deviner le contexte... enfin moi pas !

A+

Bonjour ;)

7classeur1.xlsm (15.05 Ko)

Bien-sûr le voici !

Si ça peut avancer pour la résolution, avec plaisir ^^

bonjour,

Personnellement je ne tenterai sur ce classeur qui me semble trop minimaliste.

A+

La taille du classeur change rien lol c'est archi pas ce que j'ai demandé par rapport à mon problème, tu répond pas à l'une des questions principales qui est la théorie mais bonne route à toi dans tout les cas et bonne continuation !

Ta théorie ne vaut pas un clou : Ça permet tout juste de comprendre que tu veux faire du copier coller sur des milliers de lignes...

Un programmeur avisé ne procéderait pas comme ça : Trop chronovore.

Je n'ai pas parlé de la taille du classeur... c'est le contenu qui ne doit pas être minimaliste, si quelques lignes peuvent être suffisantes, montrer juste ce qui t'intéresse est insuffisant pour le programmeur c'est justement ce qui ne t'intéresse pas qui est le coeur du problème.

A+

D'acc, mais tester un programme qui marche sur ces quelques lignes m'aiderai pour ensuite le tester sur toutes mes données que je ne vais pas partager, car dans le cadre de mon taff, c'est confidentiel, mais bref, merci et bonne continuation comme j'ai dit ;)

Rechercher des sujets similaires à "script automatisation repetition"