Transposition automatique de ligne en colonne suite changement critère

Bonjour,

Pour faciliter notre vie, nous souhaitons transmettre à nos clients le détail de badges facturés par personne et mois. Donc nous souhaitons créer une annexe que nous joindrons à tous nos clients avec les factures

J'avais pensé au début au publipostage mais je dois transposer toutes les lignes de nom/prénom en colonne et au vu du nombre de ligne (11690 pour le Q3/2022) je ne peux pas le faire manuellement. Tout en sachant, qu'il faut qu'il apparaissent aussi le détail par mois .....

Y a t-il un moyen de transposer ces colonnes de nom/prénom en ligne à chaque changement de critère de nom/identifiant ? Quid des colonnes de mois.

Dans le publipostage, j'aurais souhaité avoir la même présentation que le fichier en PJ (fichier qui nous arrive directement avec cette présentation)

Sinon, j'avais penser à créer un fichier ou une impression automatique dès qu'il y a un changement de Nom ou identifiant (j'ai pas défini encore mon critère). Est-ce possible dans excel ?

Je ne peux pas le faire manuellement via un filtre car le fichier comprend à minima 400 clients / trimestre

Autre idée ??

Merci pour votre aide

15fichier-badge.xlsx (9.72 Ko)

Bonjour et bienvenue,
Une approche Power Query et TCD (Tableau Croisé Dynamique).
Cdlt.

14fichier-badge.xlsx (26.06 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "transposition automatique ligne colonne suite changement critere"