Bonjour à tous.
Je suis loin d'être un expert mais j'utilise les notions de base d'Excell régulièrement et ce depuis un moment mais là, ça coince.
Le fichier concerné est un fichier extrait en ligne d'un format pdf.
Des cellules sont fusionnées en ligne puis d'autres en colonne reprenant les lignes précédentes. (j'espère être clair)
La version de mon excel est la suivante: Microsoft® Excel® pour Microsoft 365 MSO (Version 2210 Build 16.0.15726.20070) 64 bits
Symptomes:
Un texte dépasse la hauteur (plusieurs lignes) voir même la largeur (une lettre coupée).
Tous les essais sont négatifs.
Déjà tenté:
Double clic sous ligne
Double clic des colonnes
Sélection d'une ligne, d'un ensemble de lignes, d'une colonne, d'un ensemble de colonnes, de la totalité du tableau puis sélection de "Format", "Ajuster hauteur ligne", "Ajuster largeur colonne".
Même opération avec le clic droit "Format de cellule" où j'ai bien vérifié que tout le tableau a bien l'option cochée "renvoyer à la ligne automatiquement" et est bien sélectionné en "Nombre - Texte".
Constaté:
Les lignes où seul une fusion en ligne a lieu ont réagi correctement aux commandes mais uniquement si cette ligne est sélectionnée seule; ça ne marchait pas en sélectionnant plusieurs lignes ou le tableau entier.
Les lignes reprennent toujours la même valeur si elles sont étendues manuellement puis double clic sous la ligne.
Voilà les informations que je peux vous fournir.
Merci d'avance pour votre aide.