Changement de page d'impression

Bonjour,

Je rencontre un petit souci dans les pages d'impression. Dans ma première feuille de calcul, je renseigne des informations, celles-ci sont traitées et font des tableaux successifs et du texte dans la deuxième feuille de calcul. Je souhaiterais ensuite pouvoir imprimer la deuxième feuille de calcul sans que mes tableaux soient coupés lors de l'impression. Il y a-t-il un moyen pour détecter le changement de la page 1 à 2 pour laisser plus d'espace libre à la fin de la page 1 et continuer sur la page 2 ?

Je vous remercie pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Ben

Bonjour NeedHelpp,

Sous l'onglet "mise en page", il y a de quoi traiter les sauts de pages.

Il faut donc insérer un saut de page à la fin d'un tableau pour éviter que le suivant soit coupé.

Mais je ne suis pas sur d'avoir bien compris le problème:)

Cordialement

Bonjour haonv,

Merci pour ta réponse. Ce que tu me dis répond à une autre question que je me posais.

Je vais essayer d'expliquer ça autrement. Les données traitées sont mises en forme dans la feuille 2. Pour mieux travailler sur la feuille 2 l'emplacement des mes textes et des petits tableaux que ça crée, je suis allé dans l'onglet Affichage et j'ai mis l'option Mise en Page (en haut à gauche) à la place de Normal. Donc je prévisualise les pages que ça me fait. Partant de ce constat la dernière ligne de ma première page est la 44 avant traitement. Après traitement des données, la dernière ligne sera peut-être la 38 ou la 40 ou une autre, mais à chaque fois que les données sont traitées, la dernière ligne de ma page sera différente. Pour qu'un tableaux ne se retrouve pas coupé sur deux pages , je cherche un moyen de connaître la dernière ligne de ma page. J'imagine le code de la façon suivante : si la dernière ligne est proche et que le tableau ne rentre pas (place insuffisante), alors ça saute des lignes et ça passe à la page suivante.

Cordialement

Re,

Si je comprends bien, tu veux un code qui ajuste le saut de page de telle façon à ce que le tableau ne soit pas coupé lors de l'impression ?

J'avoue que je ne suis pas capable de résoudre ce problème.

Ce serait bien que tu mettes un petit fichier exemple représentant la disposition des données.

Tu trouveras plus facilement de l'aide sur le forum comme cela.

Cordialement

Bonjour,

Oui c'est bien ça. Je n'ai rien trouvé à proprement dit avec les sauts de page pouvant faire ce que je souhaitais. J'ai réussi à contourné le problème en faisant le cumul des hauteur de lignes et en comparant à chaque étape à la hauteur de ma page (757 lorsque les marges sont par défaut).

Dans un premier temps de calcul la hauteur que j'ai déjà occupée, si la hauteur occupée + la hauteur du prochain tableau est inférieur à la hauteur de feuille alors je met le tableau, sinon je bouche le trou en mettre un ligne de la place qu'il reste et je pars sur la deuxième feuille pour le reste.

Je met le code que j'ai utilisé si cela peut en aider d'autres. Il existe probablement d'autres méthodes, ou un code plus efficace, mais une solution reste une solution :)

Cordialement,

Sub Detection_Saut_De_Page()

Dim hf As Integer 'Hauteur de la Feuille
    Dim ht As Integer ' Hauteur zone de Travail
    Dim c As Integer 'Ligne de travail en temps réel dans la boucle 
    Dim I As Integer
    Dim cumul As Integer
    Dim m As Integer 'Marge d'insertion : Tableau + 2 Lignes
    Dim cm As Integer 'Hauteur Cellule de Marge fin de page

hf = 757 'hauteur de la feuille avec les marges par défaut
    ht = 0
    m = 75 'à ajuster selon la hauteur de ce que vous voulez insérer

For I = 1 To c - 3 ' Je fais -3 pour ne prendre que la partie déjà mise en forme, à ajuster selon les cas
    ht = ht + Sheets("Feuil1").Range("A" & I).RowHeight
    Next

If ht + m < hf Then
    'Faire le tableau

Else
    'Ajouter une cellule pour combler le bas de page et faire le tableau à la suite
    cm = hf - ht
    If cm > 0 Then
        Sheets("Feuil1").Range("A" & c - 2).RowHeight = cm
        c = c - 1 'Je me replace à la première cellule de la deuxième page
        End If
        'Tableau de la deuxième page
    End If

End Sub
Rechercher des sujets similaires à "changement page impression"