Recherche dans plusieurs feuilles

Bonjour,

Nouveau petit problème... Est ce possible, en tapant un mot dans une case, de faire ressortir toutes les lignes dans les différentes feuilles contenant ce nom sous forme de listing ? Je crois que le fichier ci joint sera beaucoup plus clair.

Merci par avance !

Yann

60essai2.xlsx (25.06 Ko)

Bonsoir,

C'est le monde à l'envers !

Tu devrais faire une feuille et une seule complète,

et de là, on sait filtrer ou extraire ce qu'on veut, semaine, client, code, dates ou autres

ceci n'est qu'un avis !

Amicalement

Claude

Bonjour Claude

Ce n'est pas si simple, notre méthode de travail est de créer une feuille par semaine de passage de commande.

Les feuilles nommées 39, 40... représente le numéro de semaine d'une année

Nous fonctionnons de cette manière depuis longtemps et il parait compliqué de changé de principe. Même si, maintenant que tu le dis, ta méthode aurais été simple à appliquer dès le départ

Bonjour,

Tu vois, mal structuré au départ => les ennuis commencent

Amicalement

Claude

Effectivement, je réfléchirai à 2 fois avant de faire un nouveau tableau.

Cependant, sur ce cas la, il semble compliqué de changer les habitudes de travail des différentes personnes utilisants ce tableau. Existe t'il quand meme une solution ?

Merci par avance,

Yann

Bonjour,

Tout d'abord, je ne comprends pas ce que tu veux dire dans la cellule S7 de la semaine 40... Mais ceci fait peut-être partie d'un autre problème....

Concernant ton souci, lorsque tu entres un nom de client dans la cellule C7 de l'onglet "recherche", est-ce que tu voudrais toutes les lignes le concernant, de toutes les semaines, ou uniquement les lignes de la semaine en cours?

@ te relire

Bonjour

Un début de solution avec:

Un Code (Dans le module) qui affiche la liste des onglets en Colonne T et

une formule.

Cordialement

75essai2.zip (23.12 Ko)
cousinhub a écrit :

Bonjour,

Tout d'abord, je ne comprends pas ce que tu veux dire dans la cellule S7 de la semaine 40... Mais ceci fait peut-être partie d'un autre problème....

Concernant ton souci, lorsque tu entres un nom de client dans la cellule C7 de l'onglet "recherche", est-ce que tu voudrais toutes les lignes le concernant, de toutes les semaines, ou uniquement les lignes de la semaine en cours?

@ te relire

Tu as raison, le texte dans la cellule S7 correspond à un autre probleme (déjà résolu sur ce forum)

Ce qui m'interesse, c'est d'avoir toutes les lignes de toutes les semaines

-- 04 Oct 2010, 16:22 --

Amadéus a écrit :

Bonjour

Un début de solution avec:

Un Code (Dans le module) qui affiche la liste des onglets en Colonne T et

une formule.

Cordialement

La solution fonctionne bien sauf quand il y a plusieurs lignes concernant le même client sur une feuille (mais tu ne pouvais pas le savoir, il n'y a pas de cas identique dans l'exemple que j'ai envoyé)

Sinon, cette base est interessante comme fonctionnement

Ce n'est pas un soucis qu'il y ait une ligne blanche quand il n'y a pas de ligne corespondante

Bonjour

Pouvons-nous définir un maximum de fois ou un client peut figurer dans la même semaine?

Cordialement

La réponse est assez aléatoire, on peut partir sur 5 fois maximum

Bonjour

Un expert VBA fusionnera peut-être les Codes pour tout faire en un seul appel (Bouton)

En attendant, une solution...

Cordialement

20essai2.zip (29.23 Ko)

Bonjour,

Un autre essai...

Cependant, qui impose quelques contraintes...

• La ligne des titres, dans les onglets "semaines" doit impérativement se situer en ligne 3
  • Les titres doivent exactement être les mêmes que les titres de la ligne 17 dans la feuille "recherche"
  • Les onglets doivent se nommer par les numéros de semaine, et rien d'autre (mais cela, on peut modifier la macro si cela t'arrange)

Dans cet exemple, lorsque tu cliques dans la cellule C7, tu as une liste de validation, avec tous tes clients, triés dans l'ordre alphabétique...

Ne touche pas à la cellule C6...

Lorsque tu choisis un client, dans la cellule C7, tu as une extraction de toutes ses lignes dans cette feuille...

Si tu n'arrives pas à adapter le code, reviens...

20essai2-v1.zip (23.92 Ko)

Bonne journée

Bonjour,

Voir PJ

JB

31essai2.zip (16.69 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "recherche feuilles"