Ignorer une cellule vide ou une erreur dans un calcul

Bonjour à tous,

Après plusieurs recherches sur internet je suis toujours en difficulté.

Je possède un calcul simple qui est =E5+I5+J5+K5+L5+M5 sauf que dans mon tableau je peux avoir des cellules vide comme par exemple E5 ou L5 ou d'autres.

Petit exemple disons que chacune est égale à 1.
Logiquement je tombe sur 6.

Du coup je souhaiterais dire à Excel quand une cellule est vide ou possède une erreur (#N/A (c'est normal)) alors ignorer cette cellule.

Petit exemple si E5 et vide ou possède une erreur le résultat sera 5 car il aura ignoré E5.

Car la j'ai des erreurs ou des cellules vides et don le résultat de mon =E5+I5+J5+K5+L5+M5 est #N/A

Merci

Bonjour Alexandre_edv et

Une petite présentation ICI serait la bienvenue

Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire :
- La charte du forum et notamment :

• Rédigez soigneusement votre demande et choisissez un titre qui résume bien votre demande.
    j'ai donc exceptionnellement modifié votre titre

- Quelques fonctionnalites du forum à connaître

Regardez aussi les petites icônes mises à votre disposition dans la barre de menu qui :
- vous permettent de poster un code (</>)
- de citer une phrase (" ")
- ou de clôturer un fil lorsque vous avez terminé (V)

Concernant votre demande, il faut utiliser la fonction SIERREUR()

=SIERREUR(E5+I5+J5+K5+L5+M5;0)

Merci pour votre participation

Cordialement

Bonjour à tous !

Votre souci me semble bien étrange....

Une cellule vide n'altère en rien le résultat de votre formule. Voir fichier joint.

Si le problème perdure, il serait judicieux de joindre un classeur anonymisé mais représentatif de votre environnement.

Merci pour vos retours,

J'ai déjà exploré les solutions que vous avez proposés mais elles sont incorrect du moins pour mon problème.

@JFL
Ci-joint le fichier avec une erreur dans une des cellules donc en erreur.

Concernant ta réponse BrunoM45

J'ai effectué cette formule mais il suffit que l'un soit en erreur et il me mets 0 obligatoirement, alors que moi je souhaite que si par exemple I5 n'est pas bon qu'il le compte pas dans le calcul.

=SIERREUR(E5+I5+J5+K5+L5+M5;0

Re,

La seule cellule qui semble posée problème est la F5

Donc la fonction est à utiliser dans cette cellule, qu'est-ce que vous ne comprenez pas dans ce que j'ai donné

=SIERREUR(RECHERCHEV(H5;I5:J5;2;FAUX);0)

https://support.microsoft.com/fr-fr/office/sierreur-c526fd07-caeb-47b8-8bb6-63f3e417f611

A+

Bonjour à tous de nouveau !

Au temps pour moi !

Une lecture trop rapide m'avait laissé penser que l'erreur ne se produisait que dans la formule finale....

Je vous propose donc un correctif (voir le fichier joint).

Cependant, et comme le suggère BrunoM45, il est préférable d'intervenir en amont du souci et de protéger la cellule fautive (F5 dans l'exemple).

Bonjour,

Merci pour vos retours, il est vrai que dans la cellule du fichier de @JFL il y a uniquement F5, mais ce n'est pas le cas dans mon fichier qui peut en avoir plusieurs.

Ta solution semble bonne @JFL, je vais essayer ça !
Merci

Rechercher des sujets similaires à "ignorer vide erreur calcul"